Faire une recherche de criteres dans plusieurs colonnes pour renvoyer du texte

RICO@17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin de trouver la formule suivante:

si valeur B3 tab1 = valeur B3 tab2;si valeur C3 tab1 = valeur C3 tab2;si valeur D3 tab1 = valeur D3 tab2;si valeur E3 tab1 = valeur E3 tab2 SI VRAI ALORS G3 tab1 = line description G3 tab2

Je voulais faire un sumifs mais sumifs ne renvoie que des nombres et pas du texte, j'ai aussi pense a un vlookup mais je suis coince parce que j'ai plusieurs criteres

:D
 

Pièces jointes

  • line description.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 54

Gestionnaire_rh

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une recherche de criteres dans plusieurs colonnes pour renvoyer du texte

Bonjour,

voici une formule matricielle:
Code:
=INDEX('tab2'!G3:G8;EQUIV('tab1'!B3&'tab1'!C3&'tab1'!D3&'tab1'!E3;'tab2'!$B$3:$B$8&'tab2'!$C$3:$C$8&'tab2'!$D$3:$D$8&'tab2'!$E$3:$E$8;0))

Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une recherche de criteres dans plusieurs colonnes pour renvoyer du texte

Bonjour,
comme indiqué par gestionnaire, que je salue, c'est une formule matricielle.
Une fois saisie (ou collée) : valider en appuyant simultanément sur les touches ctrl+maj+enter : des {} doivent apparaître avant le signe = et après la dernière parenthèse.
Cordialement
PS je pense qu'il faut aussi "verrouiller" la plage g3:g8
=INDEX('tab2'!$G$3:$G$8;EQUIV('tab1'!B3&'tab1'!C3&'tab1'!D3&'tab1'!E3;'tab2'!$B$3:$B$8&'tab2'!$C$3:$C$8&'tab2'!$D$3:$D$8&'tab2'!$E$3:$E$8;0))

qui donc apparaître sous la forme :
{=INDEX('tab2'!$G$3:$G$8;EQUIV('tab1'!B3&'tab1'!C3&'tab1'!D3&'tab1'!E3;'tab2'!$B$3:$B$8&'tab2'!$C$3:$C$8&'tab2'!$D$3:$D$8&'tab2'!$E$3:$E$8;0))} après validation

Salut JHA
 
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une recherche de criteres dans plusieurs colonnes pour renvoyer du texte

Bonjour à tous,

La formule proposée par "Gestionnaire_rh" fonctionne très bien mais en matricielle donc il faut la valider par Ctrl+Maj+Entrée

Pour éviter les zéros, une solution:

Code:
=INDEX('tab2'!$G$3:$G$8;EQUIV('tab1'!B3&'tab1'!C3&'tab1'!D3&'tab1'!E3;'tab2'!$B$3:$B$8&'tab2'!$C$3:$C$8&'tab2'!$D$3:$D$8&'tab2'!$E$3:$E$8;0))

toujours en matricielle

Edit: Bonjour "Dugenou"


JHA
 

Pièces jointes

  • line description (1).xlsx
    12.8 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une recherche de criteres dans plusieurs colonnes pour renvoyer du texte

Re,

Si tu veux éviter la matricielle, tu peux concatener les données, voir fichier joint

JHA
 

Pièces jointes

  • line description (2).xlsx
    13.4 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345