XL 2016 Faire une recherche avec like

Don pépé

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je cherche a faire une recherche avec plusieurs critères pour une gestion de contact, je m'explique.
J'ai un combobox qui regroupe "Famille, autre, amis ..." et un textbox pour la recherche.
Quand je sélectionne un item dans la combobox je voudrais que ma recherche se fasse en prenant en compte se premier critère et ensuite le texte entrer dans le textbox comme deuxième critère pour mettre tous sa dans un listbox.

Quelqu'un aurais une idée comment je peux mis prendre svp ?

grand merci a vous ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Don pépé
La question est donc désormais
Pourquoi diable ne pas avoir fait cette recherche avant d'ici poser ta question?

Une question subsidiaire pourrait-être
Pourquoi ne pas poster la solution à ta question?
(ceci afin de rester dans l'esprit du forum: partage des connaissances et entraide) ?

En effet, d'autres memebres du forum aaec une question proche de la tienne pourrait être interésser par ta solution, non ?
 

Don pépé

XLDnaute Occasionnel
Re
1-j'ai poser cette question car cela fais 2 jour que je cherche et que je ne trouve pas.
2- Pour sur que cela peux aider quelqu'un (j'ai pas eu le temps raison familial ;) )
VB:
    k = 0
    Me.ListBox1.Clear
    If Me.TextBox1 = Empty Then Me.TextBox1 = "*"
    If Me.ComboBox1 = Empty Then Me.ComboBox1 = "*"
   
    For i = 2 To [A65000].End(xlUp).Row
        If Cells(i, 1) Like Me.ComboBox1 And Cells(i, 2) Like "*" & Me.TextBox1 & "*" Then
            Me.ListBox1.AddItem
            Me.ListBox1.List(k, 0) = Cells(i, 1)
            Me.ListBox1.List(k, 1) = Cells(i, 2)
            Me.ListBox1.List(k, 2) = Cells(i, 3)
            Me.ListBox1.List(k, 3) = i
            k = k + 1
        End If
    Next i
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Don pépé
je ne parlais que de chronologie ;)
Mais avec une recherche très approfondis sur le moteur de recherche mondialement connu j'ai trouer ma réponse.
Tu poses une question ici à 9h26 un lundi de Pâques
Tu troues ta réponse (comme tu dis ;) ) sur G..g.e à entre 10h09 et 23s et 10h12.

Or donc pourquoi n'avoir pas finalisé ton harassant G..gling avant de venir nous voir? ;)

Merci pour ton retour et le postage de ton code VBA.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 870
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek