Faire une moyenne conditionnelle

geronimal

XLDnaute Nouveau
Bonjour, mon assistant excel ne se connecte plus,

je veux faire une moyenne dans une colonne de mes valeurs positives et de mes valeurs négatives.

Formule que je tape :

moyenne.si(a2:a25; ">o")

Cela ne marche pas.

Pouvez vous m'aider?

Merci
 

geronimal

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une moyenne conditionnelle

Jocelyn mon sauveur !!

En fait, j'ai essayé cette formule matricielle, mais j'ai dû mal placer mes parenthèses. Elle marche pour mes nombres positif, mais pour les négatifs, ça ne marche pas ; je vais essayer avec <=

Merci
 

geronimal

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une moyenne conditionnelle

En fait j'ai parlé trop vite,

En effet Jocelyn, avec la formule matricielle que tu m'as donné, par exemple, ça additionne les 10 valeurs positives et ça les divise par le nombre total de valeur, soit 25. Or je veux la moyenn de cett somme.

Avec la formule simple de Nelson, j'obtiens le bon résultat.
les 10 valeurs positives/nombre de valeurs positives.

Merci Nelson et bien évidemment à toi aussi Jocelyn.

A+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une moyenne conditionnelle

re,
Bonjour Lord Nelson,

Hum hum juste a titre de" complément si la division s'effectue avec la totalité du nombre de valeur c'est que tu as mal validé la formule.

Dans le fichier exemple que j'ai posté si sans toucher aux formules de moyennes tu mets a titre de vérification toute tes valeur négatives a -1 ta moyenne sera bien -1 et non l'addition de tous les -1 divisés par le nombre total de valeur. Idem en mettant toute les valeur positive a la même valeur.

Si une formule matricielle est bien validée les signes {et} apparaissent devant le signe = et à la fin de la formule.

Voila le principal étant que tu sois dépanné.

Jocelyn
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
147

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 806
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth