Faire une macro

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, et merci pour ce que vous avez fait.
Puis- me permettre de faire quelques commentaires :
est- il possible de laisser la case Tarif après réduction toujours visible et devienne tarif à payer.
que si si je sélectionne 1 Provincial ou une autre catégorie, il s'affiche directement dans la case catégorie et que la cotisation se mette jour aussi, que l'on puisse payer la cotisation en 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 fois, mais si on paye en plusieurs foi il ne doit pas y avoir de réduction de payement avant date.
Si je fais une modification quelle se mette directement dans la base de donnée.
Si je supprime un membre le programme bloque, mais je ne sais pas pourquoi ?
Merci d'avance de votre gentillesse.
 

Pièces jointes

  • gestion club.xlsm
    70.2 KB · Affichages: 23

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je réponds à l'une de tes questions: supprimer membre.

Le code plante car le nom de la feuille est 2017 alors que le code fait référence à la feuille 2012.

Pour éviter ce plantage, il vaut mieux utiliser le code name de la feuille (si la feuille est renommée, il n'y aura pas d'incidence). Dans ton cas c'est Feuil2. Il faut remplacer Sheets("2012") par Feuil2.

Pour la seconde: Tarif à payer
VB:
Private Sub Checkbox4_change() 'Affiche et cache la somme finale
    Select Case CheckBox4.Value
        Case True: TextBox14.Visible = True: CheckBox4.Caption = "Tarif à payer"
        On Error Resume Next
        TextBox14.Text = TextBox24.Text * 1 - TextBox9.Text * 1 - TextBox10.Text * 1 - TextBox11.Text * 1
        If Err.Number <> 0 Then TextBox14.Text = ""
        Case False: TextBox14.Visible = False
    End Select
End Sub

un début sur ton fichier en retour

bon dimanche

edit: je n'ai pas compris ce qui suit ---> et que la cotisation se mette jour aussi, que l'on puisse payer la cotisation en 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 fois, mais si on paye en plusieurs foi il ne doit pas y avoir de réduction de payement avant date.
 

Pièces jointes

  • Copie de gestion club.xlsm
    66.1 KB · Affichages: 31

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je viens de tester les changements fait, et c'est ce que je voulais, un grand merci.
Pour la cotisation se mette jour aussi pour les équipes hommes, et que l'on puisse payer la cotisation en 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 fois, mais si on paye en plusieurs foi, il n'y a pas de réduction de payement avant la date, mais il peut y avoir une réduction pour famille et autre.
Comment peut-on faire pour faire une nouvelle feuille pour les années avenir, avec les renseignements de ces années,
ex : que les catégorie se mette à jour ( cette année un jeune est poussin et l'année prochaine est benjamin) de même pour les cotisations et réduction.

Je vous remercie d'avance.
Pibes
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous, Bonsoir à toutes,
Quelqu'un pourrait-il m'aider a terminer le programme, car je ne comprend pas grand chose aux macros.

Je voudrais pouvoir choisir en combien de fois on peut payer la cotisation, ex 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10, et que le calculs se fasse automatiquement dans des cases, et que des cases supplémentaires se mette pour pouvoir inscrire la date de payement.

Si je coche les équipes hommes " 1 régional" le prix de la cotisation se mette à jour automatiquement.

Je vous remercie d'avance.
 

Chris24

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Idem
Sans titre.jpg
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrait il m'aider à terminer ce programme

1) Je voudrais pouvoir choisir en combien de fois on peut payer la cotisation, ex 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10, et que le calculs se fasse automatiquement dans des cases, et que des cases supplémentaires se mette pour pouvoir inscrire la date de payement.

2) Comment peut-on faire pour faire une nouvelle feuille pour les années avenir, avec les renseignements de cette année (2017),
ex : que les catégorie se mette à jour ( cette année un jeune est poussin et l'année prochaine est benjamin) de même pour les cotisations et réduction.

3) Si je coche les équipes hommes " 1 régional" le prix de la cotisation se mette à jour automatiquement.

4) Que si des membres n'ont pas payés leurs cotisations je puisse faire des étiquettes avec les renseignements suivant : " Nom, Prénom, catégorie, adresse complète.

J'espère que je ne suis pas trop gourmand

Merci d'avance pour votre aide.
Pibes
 

Discussions similaires