faire une macro

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,
Qui pourrait m'aider à faire une macro pour chercher la catégorie d'après l'age dans la feuille "bdonnees" , car j'ai commencé avec des si mais cela est beaucoup trop long.
et si cela est possible chercher la cotisation tous les éléments se trouvent dans la feuille "cate".
voici les catégories et les ages
Juniores ( U21 ) : 1997/1998/1999
Cadets (U18 U19) : 2000/2001
Cadettes ( U18 U19) : 1999/2000/2001
Minimes Filles et Garçons (U16 ) : 2002/2003
Pupilles Filles et Garçons (U 14 ) : 2004/2005
Benjamins Filles et Garçons ( U12) :2006/2007
Poussins Filles et Garçons (U10 ) : 2008/2009
Prépoussins ( U8 ) : 2010
( U7) : 2011
(U6) : 2012

Merci d'avance.
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
la saison commence au mois Août, mais pour l'age c'est l'année civile.
cela est-il possible.
j'ai remarqué que dans la base de données, que lorsque l'on faisait un nouveau enregistrement l'age ne se faisais pas.
merci d'avance de votre patience.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Autrement il me semble qu il soit possible de modifier le fichier en supprimant les feuilles cat.1 et suivantes. Est ce qu'elles servent uniquement au paiement des cotisations ou à autre chose
Je parlais des feuilles 1cat à 16cat, vous avez bien 4 colonnes (H,I,J,K) qui sont sous un entête cotisation

Il est possible de mettre cela dans la base de données et de récapituler toutes les feuilles 1cat à 16cat en une seule contenant un tableau croisé dynamique
 

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je n'avais pas pensé a cela, mais si ça fonctionne pourquoi pas, mais je vous signale qu'il manque une base de données pour les adultes.
Et que les cotisations a partir du deuxième enfant paye 10 € de moins et que si la cotisation est payée avant une date il y a une réduction de 10 € pour les membres qui ont payés, mais je n'ai pas encore chercher pour ce problème.
Et aussi savoir quelle sont les membres qui n'ont pas payés, en un seul clic.
je ne sais pas si cela pourra aller dans un tableau croisé dynamique.
Merci d'avance.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Normalement trois feuilles devraient suffire.
Une pour les data (désignation des catégories, tarifs etc...)
Une pour la base de données (enfant et adulte) avec recherche
Une pour le tableau croisé dynamique (permet de n'afficher qu'une certaines catégorie, une famille, ou tout autre sélection ).

Je regarde cela dès que possible
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voir si cette façon de faire peut vous convenir
Il est possible d’insérer un module de recherche et de modification d'une fiche
 

Pièces jointes

  • gestion adhérents club version 1.xlsm
    138.9 KB · Affichages: 50

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suis désolé d'abusé de votre gentillesse, mais je ne comprend pas gras chose en VBA, est-il possible que lorsque l'on entre une nouvelle donnée il la trie automatiquement.
Quand on entre des données sans passer par l'userform il ne fait pas les calculs "age, catégorie".
Quand on coche la case famille qu'il fasse la cotisation moins la remise que j'ai mis en "DATA K23"
Quand on coche la case date qu'il fasse la cotisation moins 10 €, si les cases famille et date sont cochées = moins 20 €, ou une cellule dans "DATA"que l'on pourrait changer.
Est-il possible de faire un deuxième tableau croisé dynamique pour les équipe.
Sinon c'est ce que je voulais mais en mieux.
vous pouvez insérer un module de recherche et de modification d'une fiche
je vous remercie de tout cœur, et merci d'avance pour le reste
 

Pièces jointes

  • gestion adhérents club version 1.xlsm
    131.9 KB · Affichages: 58

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

les jeunes peuvent aller en homme à 16 ans et les dames à 15 ans
Pour les équipes adultes homme, "4 provincial,3 provincial,2 provincial,1 provincial, 2 régional,1 régional"
Pour les équipes adultes femme, "3 provincial,2 provincial,1 provincial, 2 régional,1 régional"qu'il faut que l'on entre la catégorie manuellement.
Merci d'avance.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voici une version un peu plus élaborée.
Pour entrer une donnée dans la base vous devez obligatoirement passer par l'Userform de saisie.
Ce dernier vous permet également de :
- Faire des recherches
- Modifier une fiche
- Supprimer une fiche
- de gérer vos équipes

Pour modifier des données fixes comme Catégorie, tarif des licences, tarif des réductions, cela se fait à partir de la page paramètre.

Le fichier n'est pas encore terminé, il faut encore faire les tableaux croisé dynamique et peut être une page d'accueil.

Si vous avez un logo de votre club il est possible de l'insérer dans l'Userform pour le FUN
 

Pièces jointes

  • gestion club.xlsm
    78.3 KB · Affichages: 62

pibes

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, et merci pour ce que vous avez fait.
Puis- me permettre de faire quelques commentaires :
est- il possible de laisser la case Tarif après réduction toujours visible et devienne tarif à payer.
que si si je sélectionne 1 Provincial ou une autre catégorie, il s'affiche directement dans la case catégorie et que la cotisation se mette jour aussi, que l'on puisse payer la cotisation en 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 fois, mais si on paye en plusieurs foi il ne doit pas y avoir de réduction de payement avant date.
Si je fais une modification quelle se mette directement dans la base de donnée.
Si je supprime un membre le programme bloque, mais je ne sais pas pourquoi ?
Merci d'avance de votre gentillesse.
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87