Microsoft 365 Faire une liste déroulante dépendante sans vide

Ermentrude

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réussi à faire 5 listes déroulantes dépendantes en utilisant la fonctionalité (Name manager/Create from selection) pour déterminer les plages puis la fonction insérer comme expliqué dans ce Tuto youtube
.
Cependant dans ma 5ème liste (issue d'un tableau dont toutes les rangées ne sont pas complètes) j'ai des blancs qui apparaissent et que j'aimerai bien enlever. Quelle formule utiliser? et où l'utiliser?
Je n'arrive pas à comprendre la formule que tout le monde semble proposer "Decaler" car je n'ai pas l'impression qu'elle s'applique à ma situation.

Merci pour l'aide apportée!

ermy
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
S'il y a des blancs dans ta liste, la fonction decaler ne sera pas efficace. Si ta liste est plus courte que les autres (blancs en fin de liste) alors oui la fonction décaler te sera utile.
Plutôt qu'une image : un petit bout de fichier avec quelques données serait pratique.
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voir en PJ : on ne peut pas utiliser la syntaxe des tableaux dans une formule DECALER.
C'est un peu compliqué dans la dernière partie car on utilise un autre decaler pour savoir combien il y a de valeurs dans la colonne. Si tu avais plus de 8 lignes à ton tableau de données il faudrait modifier la partie Source!$A$29:$A$36 (pour faire correspondre le 36 à la dernière ligne)

A ta disposition pour plus d'explications
 

Pièces jointes

  • ermentrude.xlsx
    20.2 KB · Affichages: 8

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26