faire une différence entre 2 dates en heure

cyrilv77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai 2 cases sous le format suivant:
- 01/01/2013 07:00:00
- 02/01/2013 07:00:00


Je souhaiterai créer une 3ème case qui calcule la différence en heure / minutes (dans ce cas la solution recherchée serait 24h 00min)

Même question, en jour / heure / minutes (dans ce cas la solution recherchée serait 1j 00h 00min)

Merci par avance de votre aide

Cordialement

Cyril
 

cyrilv77

XLDnaute Nouveau
Re : faire une différence entre 2 dates en heure

Merci Philippe, c'est génial, c'est ce que je recherchais exactement. Merci pour la réactivité.

Est-ce que je peux abuser en posant une autre question?
J'ai en fait un fichier source variable en nombre de lignes (il peut aller de 1000 à plusieurs dizaines de milliers). Je sais insérer via l'enregistreur de macro associé à un bouton d'action, la colonne qui me permet de faire la différence des 2 cellules (exemple =B4-A4). Je sais désormais l'afficher au format voulu en heure (merci Philippe). Comment je peux appliquer la formule à toute la colonne du tableau sans avoir à étirer la formule? (=B:B-A:A)

Merci

Cyril
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : faire une différence entre 2 dates en heure

Bonsour®
:cool: pour compléter les propositions de philippe :

- double-click sur le coin inferieur droit de la cellule (apparition de Croix épaisse) contenant la formule .
- limitation à 31 jours du format j" jrs" hh:mm:ss
- pour afficher des écarts négatifs : utiliser la calendrier 1904 (Options,options avancées)
attention les dates alors seront décalées de 1461 jours !!!!
 

cyrilv77

XLDnaute Nouveau
Re : faire une différence entre 2 dates en heure

merci pour ces réponses.
J'ai vu dans la macro le code. Pouvez-vous me dire les étapes à faire si je passe par l'enregistreur de macros (pour le bouton d'action, pas la peine de décrire, je sais le faire).

Cordialement


Cyril
 

Discussions similaires