faire une différence entre 2 dates en heure

cyrilv77

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai 2 cases sous le format suivant:
- 01/01/2013 07:00:00
- 02/01/2013 07:00:00


Je souhaiterai créer une 3ème case qui calcule la différence en heure / minutes (dans ce cas la solution recherchée serait 24h 00min)

Même question, en jour / heure / minutes (dans ce cas la solution recherchée serait 1j 00h 00min)

Merci par avance de votre aide

Cordialement

Cyril
 

cyrilv77

XLDnaute Nouveau
Re : faire une différence entre 2 dates en heure

Merci Philippe, c'est génial, c'est ce que je recherchais exactement. Merci pour la réactivité.

Est-ce que je peux abuser en posant une autre question?
J'ai en fait un fichier source variable en nombre de lignes (il peut aller de 1000 à plusieurs dizaines de milliers). Je sais insérer via l'enregistreur de macro associé à un bouton d'action, la colonne qui me permet de faire la différence des 2 cellules (exemple =B4-A4). Je sais désormais l'afficher au format voulu en heure (merci Philippe). Comment je peux appliquer la formule à toute la colonne du tableau sans avoir à étirer la formule? (=B:B-A:A)

Merci

Cyril
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : faire une différence entre 2 dates en heure

Bonsour®
:cool: pour compléter les propositions de philippe :

- double-click sur le coin inferieur droit de la cellule (apparition de Croix épaisse) contenant la formule .
- limitation à 31 jours du format j" jrs" hh:mm:ss
- pour afficher des écarts négatifs : utiliser la calendrier 1904 (Options,options avancées)
attention les dates alors seront décalées de 1461 jours !!!!
 

cyrilv77

XLDnaute Nouveau
Re : faire une différence entre 2 dates en heure

merci pour ces réponses.
J'ai vu dans la macro le code. Pouvez-vous me dire les étapes à faire si je passe par l'enregistreur de macros (pour le bouton d'action, pas la peine de décrire, je sais le faire).

Cordialement


Cyril
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400