Faire une copie d'un site web déjà ouvert avec Firefox

Marcham

XLDnaute Junior
Bonjour à tout ceux qui me lise et aux autres aussi.
Avec Excel 2007 et macro en VBA - Windows 10 (64 bits) et Firefox 54

A l'origine, je souhaitais ouvrir un site web avec login et MdP, copier coller la page dans une feuille Excel pour travailler avec les résultats.
J'ai trouvé en partie comment faire mais seulement avec Internet Explorer, et encore je n'ai pas réussi à copier-coller la page obtenu.
J'aimerai faire la même chose mais avec Firefox. Et comme il n'est apparemment pas conseillé de travailler (et donc d'installer) l'ActiveX de Firefox, je me tourne vers une autre solution qui me convient aussi mais un peu plus manuel, voici :
Je lance mon site avec Firefox, j'entre le login-MdP, appuis sur "Connexion". J'ai donc sous les yeux la page qui m’intéresse.
********************************************
Et c'est maintenant que je bute :
J'aimerai à partir de mon classeur Excel (que je lance après l'opération précédente) appuyer sur un bouton qui me lance une macro (Ça je sais faire) pour faire l'équivalent d'une séquence de touches clavier qui correspond à : "Alt-Tab",
puis click n'importe où (pour mettre le focus dans la page Firefox - mais je pense qu'on peut se passer de cette étape),
faire un "Ctrl-a",
"Ctrl-c",
enfin un "Alt-Tab" ou une instruction pour revenir dans ma page Excel et faire mon coller (peut-être par "Ctrl-v") dans une cellule déterminée.

Une piste -> Je pense à des commandes "sendkeys" mais je maitrise mal leurs rédactions dans la mesure où je n'ai pas eu les effets escompter ?

*******************************************
Encore que le top serait de pouvoir tout faire à partir d'une macro dans Excel avec Firefox.

Bon, je croise les doigts en espérant ne pas avoir écrit là une usine à gaz.
Merci d'avance
 

Discussions similaires