XL 2013 Faire une boucle dans un formulaire en utilisant des optionButton

doriabel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je doit faire une base pour mon travail. Quand je clique sur une cellule, j'ai crée un formulaire dans lequel je choisi un procédé dans la colonne C puis des protections dans la colonne D.
Je me suis dépatouillée en regardant des tuto mais je n'arrive pas à faire des boucles VBA.
j'ai 2 problèmes :
- pour cliquer sur les cellules je ne comprends pas pourquoi je dois inverser les 2 formulaires : la colonne C ouvre le formulaire 2 et la colonne D ouvre le formulaire 1 alors que je voudrais que la colonne C ouvre le 1 et le D ouvre le formulaire 2.

- quand je clique sur la cellule C4, j'ouvre mon formulaire ,je choisie mon precede, je clique sur entrer et ça marche mais quand je vais sur la cellule C5 : cela me change le contenu de la cellule C4.
Si quelqu'un pouvait corriger mon code ?
(Je n'ai pris aucun cours de VBA c'est juste par copie de code en essayant de comprendre la logique)

Merci beaucoup pour votre aide
Je joints un extrait de ma base.
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsm
    238 KB · Affichages: 9

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Faire une boucle dans un formulaire en utilisant des optionButton
Bonjour,
Une proposition en pj avec une variable public nommée "CelluleTMP"
VB:
Private Sub Form1Choisir_Click()
    For i = 1 To 4
        If Controls("OptionButton" & i) Then Range(CelluleTMP).Value = Controls("OptionButton" & i).Caption
    Next
    Unload Me
End Sub
 

Pièces jointes

  • EssaiFormulaire V1.xlsm
    241.9 KB · Affichages: 3

doriabel

XLDnaute Nouveau
Bonsoir.
Merci bien pour la correction de mes codes.
Par contre pour mon 2ème problème : ça marche super sur la base que j'ai envoyé mais évidemment il y a un bug lors du choix :
Il met met : Erreur d'exécution '1004' :
La méthode 'range' de l'objet'_Global" a échoué

et si je clique sur débogage j'ai :
If Controls("OptionButton" & I) Then Range(CelluleTMP).Value = Controls("OptionButton" & I).Caption

Sniff
Est ce que tu as une solution ?
Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
284
Réponses
9
Affichages
154

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 014
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari