faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

poups

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je solicite votre aide

J'aimerais effectué un tri dans le combox2 (UserForm1) en fonction du choix réalisée dans le combobox1 choix relatif aux colones SAV dans une feuille qui doit correspondre à la colone usine dans l'autre.

Ainsi cela me permétrais d'affiché par défaut un nom et le cas échéant pouvoir choisir un autre interlocuteur dans la même usine.

J'éspère avoir été clair ...
Merci d'avance

Poups
 

Pièces jointes

  • ESSAI_SFF2013.xlsm
    42.4 KB · Affichages: 248

poups

XLDnaute Occasionnel
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Effectivement c'est une suptilité que je n'avais pas saisie ....

Choses corrigé, mais cela à repoussé le PB ailleur, cette fonction se mort la queue
A mon avis je vais encore avoir bessoin de ton aide sur cette fonction

Merci d'avance
poups
 

poups

XLDnaute Occasionnel
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Bonsoir Dranreb,
Peux tu encore m'aider s'il te plait ?
J'ai fait une gros et grand pas avec toi et la je suis complaitement bloqué ....

Je pensais me débrouiller en créant un USERFORM SFF2 presque identique à SFF1 uniquement pour une recherche et modification de la derniére base DI-MES, fruit des saisies sur SFF1, avec le recul c'est compliqué et je pense que cela ne sert a rien !

SFF1 dans la forme actuelle est parfait pour moi
Je dois enregistrer les champs de SFF1 dans une base DI-MES
Je veux rechercher un éventuel enregistrement le modifier et le ré enregistrer

Quand j'essai de faire tous cela en même temps comme tu me la aprit sur une bases simple rien ne marche

Merci beaucoup si tu veux encore m'aider
A+
Poups
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Bonsoir
Il me met "Impossible de sortir du mode création, le contrôle 'CommandButton1' ne peut pas être créé.
Et je ne peux pas le faire tourner ni même l'examiner, ça me fait planter Excel.
Ça me fait toujours ça quand je convertis en .xls des .xlsm qui contiennent des contrôles dans des feuilles.
 

poups

XLDnaute Occasionnel
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Ben oui cela faisait longtemps j'ai oublié de mettre mon fichier en 2003 ...

Pour les critaires de recherche sur enregistrement sur l'userform principal SFF1 le non de la DI suffise (Date, code vendeur, n° d'enregistrement) peut être faut'il passer e combobox les casses qui n'y sont pas ...
C'est ce que j'ai essayé dans SFF2

Merci beaucoup pour ta patience

Poups
 
Dernière édition:

poups

XLDnaute Occasionnel
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

En réalité SFF1 est le module pricipale, c'est exactement ce que je veux !
maintenant, j'aimerais collecter les infos rédigées de SFF1 dans la feuille DI-MES sous forme de base de données (comme les autres bases) je n'ai pas reussi a faire marcher ca en gardant toutes les fonctionnalités de SFF1, en réalité il n'y a plus rien qui marche ....

J'ai créé SFF2 juste pour faire la gestion de la feuille DI-MES et voir si cela marche (à peu prés)

Le but est de faire marcher SFF1 et de généré, chercher et modifier un enregistrement sur la feuille DI-MES

En espérant que j'ai bien expliqué ...

Merci beaucoup de t'intéresser à mon cas !
A bientôt
Poups
 

poups

XLDnaute Occasionnel
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Bonjour Danreb,
Ok, ben alors dans l'USERFORM "SFF1", juste enregistrer (Bouton enregistrer DI MES) les valeurs dans une base (feuille DI_MES) ?
J'ai tenté dans ce fichier
Merci
Poups
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Bonjour.
Je ne sais pas. Dans la Private Sub BT_Valider_DI_Click ne vous avisez surtout pas de supprimer les instructions qui insèrent une copie de la dernière ligne devant elle même: ça vous ferait beaucoup plus de complication pour vous assurer ensuite que cette ligne ajoutée fasse partie de la PlgDI_MES. Il y a une CLDI_MES_BingoUn mais pas d'objet CLDI_MES. Et vous utilisez le même Vlgn pour des tas de choses qui n'ont rien à voir.
Faites un userform sur le modèle des Données_etc. Je ne veux plus voir de Multipage. Et n'utilisez désormais plus qu'un seul ComboBoxLié par Userform. Sinon je ne vous aiderai plus.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Je pense que ce serait plus sage de faire beaucoup, beaucoup plus simple. Vous n'êtes décidément pas assez ordonné pour jongler avec plusieurs ComboBoxLiés. Surtout que la plupart ne s'imposent pas pour un seul ComboBox. Mais j'ai déjà dit tout ça dans des messages précédents
 

poups

XLDnaute Occasionnel
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Bonjour Dranred,

Apres quelque mois d'arrêt pour me consacrer à d'autre sujet, je repars à la charge !
Je vais essayé de faire simple et suivre tes conseils avisés

Je vais faire une base de données par fichier excel, avec une boite de dialogue pour la gestion de la base et 1 seul ComBoxLiées
Cela m'apportera d'autre avantage pour la gestion de celles-ci avec mes collégues

Je n'aurrais donc plus à gérer cela dans mon fichier de base et le mélimélo de Comboxliées ...

Mon PB aujourd'hui est de repartir, trop longtemps en standby j'aimerais que tu me remettes en route
Je ne trouve pas l'erreur, cela va revenir
Merci je l'espère pour ton aide
Cordialement
Poups
 
Dernière édition:

poups

XLDnaute Occasionnel
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Re bonjour Dranred,
Je solutionne fichier après fichier, j'essaie de simplifier les choses
Pour résumer :
J'ai créé des bases sur des fichiers partagés (6)
Avec mise à jour si je le souhaite des bases locales du fichier travaillent "Projet SFF"

Les bases servent de sources pour remplir une boite de dialogue, qui a sont tour devrait générer une nouvelle base (onglet du fichier SFF "DI-MES"

Donc j'ai commencé un fichier, tous marchaient bien jusqu'à ce que j'intègre à la fin du code ce qui devrait générer/ gérer la base récapitulative "DI-MES"

Peux-tu me dire comment tu ferais, si je suis à côté de la plaque comme d'hab ...

Merci d'avance
Poups
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : faire un tri préalable à l'affichage dans un Combobox

Bonsoir.

Non, je n'en sais rien. Mais je vois quelque chose qui ne me parait pas sain: Vlgn est à la fois un nom global à l'Uf et local dans diverses procédures. Il suffit d'un oubli de déclaration pour que ça altère la globale. Mettez des noms différents. Juste T pour les locales par exemple.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla