XL 2019 Faire un TCD avec deux feuilles de calcul ou deux TCD

LANUSSE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment je peux faire pour établir un TCD récapitulatif.
J'ai soit deux TCD qu'il faut mettre en un seul "il récapitule les deux TCD" avec une colonne identique au deux soit faire avec mes deux feuilles de données un TCD qui reprend des éléments des deux feuilles
Merci de votre aide rapide
Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • Controlegestion190_s18 copie (2).xlsx
    484.6 KB · Affichages: 14

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Avec 2019 tu peux utiliser PowerQuery intégré depuis 2016

Cependant tu as 4 TCD mais parles de 2 et les périodes de temps ne collent pas : il faudrait préciser comme tu veux amalgamer les données du personnel et celles de la compta par mois et année ou bien ??
 

Charles Exceller

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après avoir regardé ton fichier, la meilleure option est celle proposée par Chris. Utiliser PowerQuery.
Si je comprends bien, tu as besoin de fusionner les deux tables "Import_Personnel" et "Import_compta" afin de faire un TCD sur les données consolidées.

En base de données, cela s'appelle une "UNION". Il y a quand même un peu de travail car tes deux tableaux n'ont pas la même structure... il faut donc que tu décides comment "Libellé" et "Type de temps" cohabitent...

Une fois que tu es au clair, tu peux faire comme indiqué ici : https://community.powerbi.com/t5/Desktop/Union-two-tables-with-different-columns-names/td-p/141153 pour unir les deux tables.

Ensuite, tu peux soit terminer ton rapport dans PowerQuery, soit utiliser la nouvelle table fusionnée comme source de données d'un TCD.

Investir dans ta maîtrise de PowerQuery sera loin d'être perdu.
Bon courage,
Charles
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26