Faire un TCD avec 3 Id commun et 3 fichiers de données différentes

mouftie

XLDnaute Junior
Bonjour,
je reçois tous les mois des fichiers des différentes activités des secteurs.
Je voudrais faire un tcd commun avec ces 3 fichiers. mes données communes aux 3 fichiers sont les identifiants, les secteurs et les dates ; les 3 fichiers me remontent des informations journalières pour des activités différentes.

Je voudrais en ligne les identitifiants, et en colonne, un filtre de rapport par secteur, puis filtrer par mois, puis par semaine, enfin l'ensemble des activités pour chaque Identitifiant.
Est-ce possible ?
Je sais faire ça pour chacun des fichiers.
Puis-je garder mes fichiers de données telsquel, ou dois-je faire une macro qui compile avec RechercheV ?
J'ai bien essayé la consolidation plusieurs feuilles de calcul, mais je me retrouve avec tout mélanger, les identifiants et les activités dans la même colonne...

je vous joins un fichier test d'un mois, sachant que le fichier cible fait 14 mois (d'ou un besoin par semaine).
Ce lien n'existe plus
Merci d'avance pour votre réponse.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un TCD avec 3 Id commun et 3 fichiers de données différentes

Bonjour

Il faudrait lister les colonnes dont tu as besoin.

Après la synthèse peut se faire par VBA (RECHERCHEV va ramer sur une telle quantité de données) ou bien par MSQUERY (un peu pénible mais faisable et dans un autre classeur).

On peut aussi faire une synthèse en aval en réexploitant les TCD.

Dans tout les cas sous réserve que les secteurs et identifiants soient strictement identiques.

Si tu dispose d'Access un couplage des deux logiciels serait idéal.
 

mouftie

XLDnaute Junior
Re : Faire un TCD avec 3 Id commun et 3 fichiers de données différentes

Merci Chris,
Il faudrait lister les colonnes dont tu as besoin.
J'ai besoin de toutes ls colonnes : en ligne les identifiants (que je limite par les secteurs en filtre de rapport) et en colonne, par filtre de mois et de semaine toutes les activités des 3 fichiers ; les 3 fichiers ont en commun les ldentifiants, dates et secteur.
Est-ce qu'avec ça on peut faire un TCD ou ai-je mal compris ta réponse, qu'entends-tu par lister (dans l'assistant TCD ?)
Après la synthèse peut se faire par VBA (RECHERCHEV va ramer sur une telle quantité de données) ou bien par MSQUERY (un peu pénible mais faisable et dans un autre classeur).
J'en ai un peu peur, c'est pourquoi, avant de me lancer, je voudrais ête sur qu'il n'y a pas plus simple...
MSQUERY Je connais pas (j'ai lu et entendu, mais jamais pratiqué ; je débute en VBA et bureautique appliquée).

faire une synthèse en aval en réexploitant les TCD.
Comment ? stp
Si tu dispose d'Access
non...
Merci encore pour ton aide
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un TCD avec 3 Id commun et 3 fichiers de données différentes

RE

Pour réexploiter les TCD, utiliser LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

Voir ci-joint

(L'assistant ne permet pas de compiler autant de données : c'est très limité les TCD multisources par cette méthode)
 

Pièces jointes

  • CDioIBUmoDt_test_tccommun2.xlsx
    590.2 KB · Affichages: 41

mouftie

XLDnaute Junior
Re : Faire un TCD avec 3 Id commun et 3 fichiers de données différentes

Re
Pour réexploiter les TCD, utiliser LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE
Je ne trouve pas cette action dans les menus TCD, outils créer.
Je pense que tu as raison, j'ai trop de données, je vais tout compiler un seul tableau de données.
Merci quand même.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un TCD avec 3 Id commun et 3 fichiers de données différentes

RE

AS tu regardé le tableau avec les formules que j'ai envoyé : LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE est une fonction pas une fonctionnalité de TCD et c'est très souple si bien utilisé...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 898
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510