Faire un planing pour les 3/8

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous

En fouillant sur ce forum j'ai trouver ceci

Mais j’aimerais améliorer
les explication sont sur la feuille

Merci a vous
 

Pièces jointes

  • Planning poster.xls
    203 KB · Affichages: 956

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un planing pour les 3/8

Bonsoir Lolo57 :),
En ce qui me concerne, je dirais :
1) Ce type de planning est pas du tout adapté à une gestion d'équipes tournantes :(...
2) Les données sur les rotations sont totalement insufisantes : 5 personnes pour 3 rotations :confused:, travail uniquement en ouvrables ?, Quid des fériés ?, et quels sont les besoins principaux, mini 1 par poste ? comment ça se passe pour les congés, les RTT, obligation de prendre certaines périodes, remplacements sans problème ou équilibre des 3 postes, etc, etc, :rolleyes:...
3) Tu parles de totaux d'heures, mais tous les services ont les mêmes heures ?, pas de 15% de nuit ?, etc.
4) 5) 6) Etc.
Bonne soirée :cool:
 

lolo57

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire un planing pour les 3/8

Bonsoir Lolo57 :),
En ce qui me concerne, je dirais :
1) Ce type de planning est pas du tout adapté à une gestion d'équipes tournantes :(...
2) Les données sur les rotations sont totalement insufisantes : 5 personnes pour 3 rotations :confused:, travail uniquement en ouvrables ?, Quid des fériés ?, et quels sont les besoins principaux, mini 1 par poste ? comment ça se passe pour les congés, les RTT, obligation de prendre certaines périodes, remplacements sans problème ou équilibre des 3 postes, etc, etc, :rolleyes:...
3) Tu parles de totaux d'heures, mais tous les services ont les mêmes heures ?, pas de 15% de nuit ?, etc.
4) 5) 6) Etc.
Bonne soirée :cool:

Hello

tu a raison
en fin de compte il aurra 2 équipe de 3 x 8
une équipe du lundi au jeudi en 3 x 8
et 2ème équipe en VSD 3 x 8
 

Pièces jointes

  • planning .xlsx
    13.5 KB · Affichages: 475
  • planning .xlsx
    13.5 KB · Affichages: 512
  • planning .xlsx
    13.5 KB · Affichages: 518
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un planing pour les 3/8

Re :),
Jette déjà un oeil à ce fil, ce type de calendrier me paraitrait plus adapté (bien que personnellement, quand je gérais des équipes, je préfèrais avoir une année entière et faire toutes les extractions dont j'avais besoin par VBA, mois, semaine, heures dispos, planning du jour, etc.) :p...
Bonne suite :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof