Faire un listing des réservations loto

nike780

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaiterai faire un listing des réservations du loto en indiquant pour chaque nom, l'emplacement de chaque table ( rangée et numéro (ex table A du numéro 1 à 5)

J'ai essayé différentes formules pour remplir le listing mais aucune ne me satisfait vraiment. voir le fichier joint

Merci d'avance de votre aide et joyeuses fêtes de fin d'année

Cdlt
 

Pièces jointes

  • Placement réservations loto.xlsm
    24.9 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un listing des réservations loto

Bonsour®

lorsque l'on souhaite automatiser un processus, il est important réfléchir à l'organisation des données
la facilité de faisabilité en dépend en grande partie ...

proposition et embryon de réalisation suite à légère réorganisation
 

Pièces jointes

  • placement-reservations-loto.xlsm
    56.6 KB · Affichages: 72
  • placement-reservations-loto.xlsm
    56.6 KB · Affichages: 67
  • placement-reservations-loto.xlsm
    56.6 KB · Affichages: 67

nike780

XLDnaute Junior
Re : Faire un listing des réservations loto

Bonjour,

Merci Modeste geedee, il est vrai que ma demande est assez complexe, j'ai regardé ce que tu as fait, il y a une chose que je ne comprend pas c'est la feuil3, comment s'incrémente-elle ?

Pour moi je croyais qu'il était plus facile de partir du listing qui serait venu incrémenter le tableau (en fait cela représente le plan de la salle que je pensais afficher à l'entrée afin que les personnes puissent facilement se repérer), je constate que ta position est différente mais il n'est peut être pas possible de faire autrement.

En attendant je te remercie et te souhaites de joyeuses fêtes de fin d'année.

Michel
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un listing des réservations loto

Bonsour®
il est vrai que ma demande est assez complexe,
il y a une chose que je ne comprend pas c'est la feuil3, comment s'incrémente-elle ?

non activé, il s'agit d'une ébauche pour utilisation via userform (voir colonnes AF et AG sur la feuille tableau)

je constate que ta position est différente mais il n'est peut être pas possible de faire autrement.

il est plus simple et plus facile au niveau programmation d'avoir un repérage rangées et tables en ordre croisant

pour un affichage en correspondance avec la topologie réelle
il faudra alors à l'aide de boucles réorganiser la présentation pour coller au terrain...

il est toujours préférable de séparer base de données, traitement et interface utilisateur(mises en formes, formats, espacements etc...)
 

nike780

XLDnaute Junior
Re : Faire un listing des réservations loto

Merci

Je n'avais pas vu les colonnes AF et AG, pour ce qui est de la représentation de la salle, à l'aide du tableau je devrai pouvoir refaire le plan de la salle et l'incrémenter.

Par contre, est-il possible de rajouter une rangée de tables comme dans mon exemple jusqu'à la lettre M car en VBA je ne suis pas très doué.

Merci encore

Michel
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un listing des réservations loto

Bonsour®
Par contre, est-il possible de rajouter une rangée de tables comme dans mon exemple jusqu'à la lettre M car en VBA je ne suis pas très doué.

petites mises à jour
- ajout de la rangée M
- cohérence variation montée/descente du sélecteur de rangée)
- curseur horizontal pour sélection table

Mise à jour : vision permanente de la rangée selectionnée
 

Pièces jointes

  • placement-reservations-loto.xlsm
    64 KB · Affichages: 54
  • placement-reservations-loto.xlsm
    64 KB · Affichages: 69
  • placement-reservations-loto.xlsm
    64 KB · Affichages: 74
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
289

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16