Faire un lexique trilingue sur Excel

T

Traducteur

Guest
Bonjour !

Est-il possible de faire un lexique trilingue sur Excel ?

Avec

1. une case pour entrer un mot dans une langue A

2. l'affichage automatique de ses équivalents potentiellement déjà entrés dans les deux autres langues cibles (ex: langue B et langue C)

+ une liste d'exemples propre au mot source entré
+ une définition source de ce mot entré

4. Possibilité donc pour chaque mot du lexique trilingue d'avoir
- une partie "exemples" 2 (où l'on peut ajouter des exemples trouvés ici et là) et
- une partie définition 3 (où l'on peut ajouter et paufiner sa définition).

5. Trois listes de mots par ordre alphabétique pour chacune des trois langues (A, B, C) avec pour chaque mot: l
- le mot (A1)
- lles exemples (A2),
- la définition (A3),
- les équivalents dans les deux autres langues (B1,B2, B3 et C1, C2, C3) et la possibilité de naviguer entre les équivalences et de rajouter des exemples.

Petits génies d'excel.
Savez-vous
- où trouver ce genre programme ?
Ou bien
- savez-vous comment je pourrais me fabriquer ce lexique trilingue ?

J'attends avec impatience vos tuyaux.

Joël
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Dans DATES ET HEURES, (téléchargeable dans la centrale), il existe le Dico qui servait à restituer en anglais ou en français la définition de certaines dates.
Peut-être une inspiration............


ou bien t'inspirer Lien supprimé dans lequel
on retrouve une autre méthode sous forme de game (et d'ailleurs c'était un peu la fête sur ce fil!!!entre xldiens)

si les macros ou les idées peuvent aider…………

Celeda
 
C

Chris

Guest
Bonjour
Quelques remarques :
Le fait de lister dans une seule colonne le mot, les exemples, les définitions va déjà poser par mal de problème.
On ne pourra trier facilement les mots, l'accumulation d'exemples dans une seule cellule, idem pour les définitions vont poser des problèmes de longueur maxi et de présentation (manque de clarté).

Il existe sans doute des dicos tout faits.

Pour ma part, bien que tout soit possible ou presque dans Excel, si je voulais en faire un selon cette description, je prendrais plutôt un SGBD, Access ou autre.

Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972