Faire un fichier excel indépendant des autres

Deep83

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer de quelle manière procéder pour qu’un fichier Excel soit toujours indépendant des autres?

Je m'explique. Quand on ouvre un fichier Excel il s'ouvre dans l'application Excel. Normal. Si on a deux écran et que l'on souhaite avoir un autre fichier Excel sur le deuxième écran il faut alors ouvrir l'application Excel une deuxième fois, car par défaut le fichier s'ouvrira dans l'application Excel du premier fichier.

Ce que je voudrais c'est qu'un fichier Excel que j'ai créé s'ouvre toujours dans une nouvelle application Excel et qu'aucun autre fichier Excel ne puisse s'ouvrir dans sa même application.

L'idéale serait aussi que je puisse mettre ce fichier indépendant en mode plein écran et que cela n'affecte pas les autres fichiers.

Je ne sais pas si ce que je souhaite est réalisable (et si je me suis bien fait comprendre ^^)

Merci d'avance pour votre aide.
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Re : Faire un fichier excel indépendant des autres

Bonsoir,
Testes ceci

Tu veux ouvrir une 2 ème instance d'excel uniquement pour 1 fichier, ce sera en lecture seule avec un message pour pourvoir le modifier en lecture écriture.

à copier dans un module standard

Sub Instance2()
Dim App As Excel.Application

Set App = New Excel.Application
App.Visible = True
App.Workbooks.Open (ThisWorkbook.FullName)
thisworkbook.close 0
End Sub

à lancer depuis workbooks_open.


Sinon il faut changer le registre windows qui à chaque ouverture d'1 fichier excel ouvrira une nouvelle instance(ou fenêtre indépendante)




A+++
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un fichier excel indépendant des autres

Bonjour

Ce n'est pas une très bonne idée de choisir [toutes versions] pour la question et de ne pas indiquer quelle est ta version d'excel dans ton profil :). En effet ce que tu demandes est le comportement de base avec excel 2013 (ce qui est très loin de plaire à tout le monde...).
Pour les versions antérieures regarde ici
Ce lien n'existe plus
et un exemple ici
Ce lien n'existe plus
 

Deep83

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un fichier excel indépendant des autres

Merci pour vos réponses mais il ne me semble pas qu'elles me permettent d'obliger un fichier excel à s'ouvrir dans une nouvelle instance. Existe il des code vba qui s'exécutent avant que l'instance ne s'ouvre pour pouvoir obliger la page à s'ouvrir dans une nouvelle instance? Car en fait je veux que seul ce fichier s'ouvre dans une instance indépendante. Les autres continuant à s'ouvrir dans une même autre.

Aujourd'hui je suis sous excel 2007 et 2010 ^^

Merci d'avance
 

Zon

XLDnaute Impliqué
Re : Faire un fichier excel indépendant des autres

Salut,

as tu testé mon bout de code ?

car il s'ouvre dans la 1 ere instance, mais le code force l'ouverture dans une 2 eme puis le ferme dans la 1 ère.

Après peux tu dire pourquoi tu veux absolument ce fichier "indépendant" ?

A+++
 

Deep83

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un fichier excel indépendant des autres

Salut,

J'ai testé tes lignes mais je pense les avoir mal utiliser car Excel s'est mis à s'ouvrir en boucle j'ai du éteindre l'ordi ><

J'ai mis :

Dim App As Excel.Application

Set App = New Excel.Application
App.Visible = True
App.Workbooks.Open (ThisWorkbook.FullName)
thisworkbook.close 0

Dans workbooks_open c'est bien ca?

Sinon ce que je voudrais à terme c'est pouvoir ouvrir mon fichier en plein écran (ne pas avoir le ruban) sans que cela affecte les autres fichiers excel qui eux garderont leur ruban, en plus de pouvoir le séparer des autres sur deux écrans différents.

Après si ce que je veux est impossible je me plierais à cette dure réalité ^^
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
279

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16