Faire un copier coller uniquement des valeurs sans formules.

dubdub22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car j'ai un problème que je ne comprends pas.

J'ai une colonne que je copie à l'aide d'une macro, je la colle dans un autre classeur, ça il n'y a pas de problème.

Là ou j'ai un souci, c'est que ma colonne fait 21 cellules de haut, (de B17 à B38) il m'arrive de n'utiliser que 1, 2 voir trois lignes, d'autre fois c'est les 21 lignes.

Dans ces 21 cellules il y a une formule, normalement en faisant " copier / coller des valeurs " je ne dois pas avoir les formules, et je ne les ai pas, mais excel me compte quand même ces cellules comme pleines, alors que je ne vois rien à l'intérieur des cellules.

Par exemple j'ai un résultat dans les trois premières cellules, (B17,B18,B19, ) le reste c'est blanc avec les formules à l'intérieur, hé bien au collage les cellules ne contenant que les formules seront blanches, sans les formules, mais comptées comme pleines par excel, même en ayant cliqué sur "coller des valeurs", ce qui fait que lors du collage suivant j'ai un trou de 18 cellules blanches et sans formules, et si je sélectionne ces 18 cellules blanches, que je fais supprime, hé bien le collage suivant est correct sans trou.

J'ai essayé diverses formules, comme par exemple supprimer la ligne, en partant de la première cellule vide d'une colonne à coté, et qui ne comprend aucune formule, le trou est toujours là.

Alors c'est pourquoi je sollicite votre aide, car je ne sais plus comment faire, le comble c'est que lorsque je fais une simulation avant sur un fichier teste, celà fonctionne.

Avez vous un avis ou une astuce ? Je suis preneur.

En attendant vos suggestions.

Cordialement

Dubdub22
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un copier coller uniquement des valeurs sans formules.

Bonsoir dubdub22


Toujours un peu délicat de s'avancer sans voir les vraies choses, mais osons...
Vos cellules apparemment vides contiennent peut-être quelque chose, comme une chaîne de longueur nulle ("") par exemple. Qu'en pensez-vous ?​


ROGER2327
#5570


Mercredi 4 Pédale 139 (Saint Michet, Idéaliste - fête Suprême Quarte)
8 Ventôse An CCXX, 9,6775h - violette
2012-W09-1T23:13:34Z
 

dubdub22

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un copier coller uniquement des valeurs sans formules.

Bonjour Roger,

Tout d'abord merci de tenter de m'aider.

Pour les chaînes, c'est effectivement le cas, en fait je recopie d'abord trois colonnes, (B,C,D) que je colle cote à cote sur une feuille dans un autre classeur, (en A,B,C).

Sur ces trois colonnes:

Une première m'indique une référence d'un produit, cette référence s'affiche par le biais d'une liste de validation de données, qui elle même est en condition d'une première liste.

La seconde c'est une formule de rechercheV, ou effectivement je lui demande que si(B17="";"";rechercheV(B17;"la base de donnée"; "la colonne";faux)).

La troisième est une colonne sans aucune formule puisqu'il s'agit de quantité, est c'est par rapport à cette colonne (dans le deuxième classeur) que je demande à excel de supprimer des lignes.(la colonne étant C)

Alors ce que je ne comprends pas trop, c'est que comme je l'indique dans mon premier message, j'effectue des essais sur un fichier teste avant, ou j'ai mis également des formules similaires, afin de chercher l'erreur, et là bizarrement ça fonctionne à merveille.

Je vais tester deux choses aujourdhui, votre proposition, c'est dire à faire une copie du fichier et retirer les chaines, et une autre à laquelle j'ai pensé repartir sur une nouvelle feuille, la seconde m'ennuie un peu, car si ça marche, je vais avoir des liaisons à modifier.

Merci encore Roger pour votre aide, et je vous donnerais le résultat de mes tentatives.

Cordialement

Dubdub22
 

dubdub22

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un copier coller uniquement des valeurs sans formules.

Bonsoir Roger,

Comme promis je reviens pour vous donner le résultat de mes essais, hé bien c'est négatif sur le tout, cela ne change rien.

Donc retour à la case départ.

Si quelqu'un a la solution à mon problème je suis toujours preneur.

Cordialement

Dubdub22
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib