Faire supprimer des lignes par une macro

DamDamDeo40

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila, je reviens vers vous aujourd'hui pour un petit conseil.
Je m'en trouve face à un problème avec ma feuille de gestion des projets plan.

Je souhaiterai créer une macro qui aurai pour but de supprimer des lignes qui concernent un projet plan.

Aujourd'hui, j'ai une macro qui ajoute des ligne et les mets en forme.

je vous joint un fichier en pièce jointe.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    44.1 KB · Affichages: 67

DamDamDeo40

XLDnaute Nouveau
Re : Faire supprimer des lignes par une macro

Bonjour à tous,

Merci infiniment pour le travail effectuer, vous avez été super réactif comme toujours sur ce forum !!!

J'ai juste une petite requête (Encore un tiroir !!), finalement peut tu m'expliquer comment supprimer la fonction de recherche, car le nombre de projet aujourd'hui n'est peut être pas assez important.

Encore merci à tous pour votre réactivité !!!
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire supprimer des lignes par une macro

...comment supprimer la fonction de recherche, car le nombre de projet aujourd'hui n'est peut être pas assez important.
RE...
J'ai mis les codes de la fonction de recherche en attente sans les supprimer, les instructions pour la réactiver sont dans la macro ''Sub recherche()''
La contrainte pour l'utilisation de ce classeur:
Ne pas modifier manuellement les Lignes de couleur grise

Bonne utilisation
JJ
 

Pièces jointes

  • Test_Ph2.xlsm
    48.6 KB · Affichages: 29
Dernière modification par un modérateur:

DamDamDeo40

XLDnaute Nouveau
Re : Faire supprimer des lignes par une macro

Bonjour à tous,

j'ai fait un petit test ce matin, j'ai relevé un petit problème assez important sur les mise en forme conditionnelles qui sont la base du projet, elle ne fonctionnent pas sur la feuille "En cours", mais sur la feuille "Modèle" cela fonctionne parfaitement.

j'ai essayé en vain de résoudre le problème, mais je ne suis pas aussi fort que vous.

cordialement
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire supprimer des lignes par une macro

Pour moi, je pense que le problème viens du fait que l'on copie le modèle d'une autre feuille pour ajouter un projet.
Re...
Ben non. C'est justement l'intérêt du modèle, les formules, les formats, les mises en forme sont copié.

Je n'éprouve aucune difficulté à faire appliqué la mise en forme configuré au modèle à la feuille 'En cours'.
Il est évident que les mise en forme du modèle doivent être faite AVANT l'ajout de projet.
La MFC se s'applique PAS au projet construit avant la mise en place de celle du modèle.
J'ai mis un exemple de MFC sur la colonne E du Modèle.
La formule n'est qu'un exemple, il t'appartient à mettre en place celle que tu souhaites.
Voir PJ
JJ
 

Pièces jointes

  • Test_Ph2.xlsm
    72.6 KB · Affichages: 35

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire supprimer des lignes par une macro

Je viens d'utilisé ton dernier fichier, je ne touche à rien, je clique sur "Ajouter un projet" et je rentre une date dans les cellules D15, F15, H15 et rien ne passe, pas de mise en forme.

Re...
Entre une date en D15 (exemple '01/01/2016') et une en E15 ('20/01/2016')
La condition est : =ET($D15<>"";$E15-$D15>15)
J'ai bien dit/écrit que c'était un exemple et que je n'ai configuré que la MFC en colonne E
Les MFC de la feuille modèle doivent être mis en place selon les critères que tu souhaites.
Je n'ai PAS de boule de cristal! :(

Pour être un peu plus clair, quel doit être la finalité de ce projet ?
Quelle sont les cellules qui sont saisie manuellement ?

JJ

Je rajoute...
 

Pièces jointes

  • Test_Ph3.xlsm
    54.3 KB · Affichages: 31
Dernière modification par un modérateur:

DamDamDeo40

XLDnaute Nouveau
Re : Faire supprimer des lignes par une macro

Bonjour,

le but du projet, c'est d'avoir un fichier excel qui remplace un cahier, avec une lecture simple, et un rappel des projets de plan qui n'ont pas de retour au bout de 15 jours suite à leur envoie chez mon fournisseur.

- La formule pour la MFC est la suivante :

- Pour la colonne "Envoi Relevés" :
=ET($D15<>"";$D15+15<=AUJOURDHUI();$E15="") à apliquer en D15 => D19 avec une police Rouge et un remplissage avec cette couleur R 255 V 204 B 204

- Pour la colonne "Envoi Client" :
=ET($F15<>"";$F15+15<=AUJOURDHUI();$G15="") à apliquer en F15 => F19 avec une police Rouge et un remplissage avec cette couleur R 255 V 204 B 204

- Pour la colonne "Validation" :
=ET($H15<>"";$H15+15<=AUJOURDHUI();$I15="") à apliquer en H15 => H19 avec une police Rouge et un remplissage avec cette couleur R 255 V 204 B 204

Je te donne en PJ le fichier avec un exemple de projet Plan.

- Pour la macro "Ajouter une ligne", il faut que la plage d’application des MFC s'etendent et que les bordures de cellules soit aussi comme le modèle.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test_Ph4.xlsm
    51.5 KB · Affichages: 24

DamDamDeo40

XLDnaute Nouveau
Re : Faire supprimer des lignes par une macro

Bonjour,

Je viens de tester le classeur, alors chez moi ça ne fonctionne pas sur les lignes de base du projet, par-contre sur les lignes rajoutées ça fonctionne parfaitement.

Je t'ai mis pour que tu constate mon test regarde si toi ça fonctionne. Pense tu que cela peut venir de mon PC et celui de mon amie ?

Es ce que l'on pourrait mettre ces mise en forme conditionnelle dans la macro "Ajouter_Projet" pour palier au problème ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test_Ph4.xlsm
    47 KB · Affichages: 26

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire supprimer des lignes par une macro

Je viens de tester le classeur, alors chez moi ça ne fonctionne pas sur les lignes de base du projet, par-contre sur les lignes rajoutées ça fonctionne parfaitement.
Re...
C'est ce que j'ai essayé d'expliqué dans un des messages précédemment
Pas de miracle, sur les anciennes saisies, cela ne s'applique PAS
Mais tu peux palier manuellement au problème, par un copie/coller spécial/ Format
Créer un nouveau projet
-Copier la dernière ligne de D19:J19
-Sélectionner un des anciens projet du début de ligne colonne D a la dernière ligne colonne J (Toutes les cellules date)
-Sélectionner Menu accueil/Mise en forme conditionnelle==>Effacer les règles==> Effacer les règles des cellules sélectionnées
-Clic droit dans la sélection==>collage spécial==> format

Voila, je pense avoir donné toutes les infos nécessaires pour une bonne utilisation de ce classeur.
Rectification
Dans ce classeur en PJ j'ai rajouter un bouton pour une Mise à jour des formats et MFC
On peut ainsi, si par inadvertance ou par copier/coller sur un projet ils ne seraient plus appliqué , les remettre à jour,
Un clic sur ce bouton remet à jour les formats et Mfc des cellules Dx:Jy du projet dans lequel on se trouve.

Salutations.
JJ
 

Pièces jointes

  • Test_Ph5.xlsm
    46 KB · Affichages: 25
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
378