Faire suivre un nom de dossier dans une formule après avoir copié et renommé le doss.

cramik

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une petite question.

Comment serait-il possible de faire suivre dans une formule un nom de dossier???

Exemple: Nom de dossier: "modèle"
Copie du dossier "modèle"
Coller le dossier "modèle"
Renommer le dossier "modèle" en "test"

Dans les formules du dossier "test", le mot "modèle" doit devenir "test"

Cela est-il possible?

Merci pour vos réponses et bonne journée à vous.
 

mc_guiloo

XLDnaute Nouveau
Re : Faire suivre un nom de dossier dans une formule après avoir copié et renommé le

Bonjour,

voici juste une idée :

si dans ta formule tu remplace "modèle" ou "test", par la valeur d'une cellule contenant le nom du classeur.
Il suffit ensuite de modifier la valuer de cette cellule à chaque ouverture par :
range("A1").value = thisworkbook.name
 

macsscam

XLDnaute Junior
Re : Faire suivre un nom de dossier dans une formule après avoir copié et renommé le

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ton problème, notamment la problématique des "dossiers" <-- de quoi parle-t-on ?

Voici quelques pistes :
- trouver le nom du fichier en cours : https://www.excel-downloads.com/threads/probleme-recuperer-nom-de-fichier.60364/
- remplacer du texte par un autre avec une formule avec STXT :
https://www.excel-downloads.com/threads/formule-stxt-avec-2-lettres.65233/ ou


N'hésite pas à revenir avec des questions plus précises,
Bon courage,

--
macsscam
 

cramik

XLDnaute Nouveau
Re : Faire suivre un nom de dossier dans une formule après avoir copié et renommé le

Resalut,

Je vois ce que tu veux dire mc-guiloo mais voilà ce que j'ai dans ma cellule : ='C:\CHANTIERS\Modèle de chantier\1. Commande client +coordonnées\[Coordonnées client.xls]Feuil1'!$C$7

Ce qu'il faudrait, d'après toi, et c'est une assez bonne idée, c'est de prendre le nom du dossier à partir d'une cellule. Mais comme j'ai plusieurs fichiers excel ou j'ai besoin de mes données, il faudrait que je remplace "modèle de chantier" par ce que j'écris dans ma cellule (nom de mon dossier copié, collé") dans mon premier fichier mais comment est-ce que je fais ca???

Thanks
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
408

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 079
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet