Faire s'ouvrir excel sur un onglet particulier en fonction de la date du jour ????

tiffany83

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis en train de construire un tableau excel renseignant sur des chiffres d'affaires journaliers. J'ai créé 31 onglets, soit un pour chaque jour du mois et un onglet récapitulatif. Je suis vraiment débutante sur Excel.
J'ai deux problèmes :
J'aimerai qu'excel s'ouvre sur l'onglet du jour. Quand on est le 14 du mois, j'aimerai qu'Excel s'ouvre sur l'onglet "14".
Egalement sur l'onglet recapitulatif, j'aimerai savoir comment faire pour que chaque case de mes différents chiffres, soit une somme des onglets 1 à 31 du chiffre d'affaires correspondant.

Merci pour votre aide.
Cordialement, Tiffany.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire s'ouvrir excel sur un onglet particulier en fonction de la date du jour ??

Bonjour à tous,
Bienvenue sur XLD,

Dans le module ThisWorkBook :

VB:
Option Explicit


Private Sub Workbook_Open()
Sheets(Format(Date, "dd")).Activate
End Sub

Et pour sommer toutes les cellules B3 des feuilles 01 à 31 :
Code:
=SOMME('01:31'!B3)

A + à tous

Edition : Salut Fred. Tu as perdu tes Underscores... A++
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire s'ouvrir excel sur un onglet particulier en fonction de la date du jour ??

Bonjour tiffany83, Bonjour JC :),
Ayant appris à me méfier, je mettrai bien une vérification sur l'existence de la feuille.
VB:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Dim F As Worksheet, Tmp As String
Tmp = Format(Date, "dd")
On Error Resume Next
Set F = Sheets(Tmp)
On Error GoTo 0
If Not F Is Nothing Then
    F.Activate
Else
    MsgBox "La feuille " & Tmp & " n'est pas présente", 64, "Attention"
End If
End Sub

Cordialement
 

tiffany83

XLDnaute Nouveau
Re : Faire s'ouvrir excel sur un onglet particulier en fonction de la date du jour ??

Bonjour,
et du coup dans la même idée, est ce qu'il est possible de faire s'ouvrir excel sur le jour précédent ( nous sommes le 07, et je souhaite renseigner la journée du 06 par exemple).

Bonne journée, merci.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87