faire sauter une protection de classeur

cococh8

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel dont j'aimerais voir les formules hors ce fichier est protègé. J'ai essayé de le forcer avec Acyd mais cela ne semble pas fonctionner. Connaissez-vous un utilitaire plus performant?

Quand je supprime la protection des feuilles, elle revient automatiquement. J'imagine qu'une macro force le revérouillage. Quand je demande à Acyd de casser la protection VBA, j'obtiens le méssage d'erreur visible dans ma pièce jointe.

Merci à tous d'avance!
 

Pièces jointes

  • screenshot.jpg
    screenshot.jpg
    19.3 KB · Affichages: 108
  • screenshot.jpg
    screenshot.jpg
    19.3 KB · Affichages: 118
  • screenshot.jpg
    screenshot.jpg
    19.3 KB · Affichages: 114

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : faire sauter une protection de classeur

Bonjour cococh8

cette question trouve rarement une réponse sur ce forum et c'est bien normal car si le fichier est protégé, c'est que l'auteur l'a voulu

la seule solution, continuer à chercher toi-même

à+
Philippe
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : faire sauter une protection de classeur

en + , maintenant il y a beaucoup d'outils qui ne marchent plus ( j'en avais 2 venant de société), depuis 2007 presque sûr
sinon mais là c'est une protection "gentille" , si tu peux créer une macro , il y a encore qq chose qui marche ( je ne mets pas non plus ... OUVERT à Tous ici)
Ton erreur : un lien doit tenter de se créer , mais comme verrouillé ... ca doit donner un truc bizaroïde
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : faire sauter une protection de classeur

re,

en voyant le message d'alerte, je verrais plutôt un fichier récent (Version 2007 ou plus) qui est protégé

et si mes souvenirs sont bons, je crois qu'Acyd ne déprotège pas au-delà de la version 2003

à+
Philippe
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : faire sauter une protection de classeur

Bonjour à tous,

Phlaurent, ce que tu avances là est vrai ...

Bonjour cococh8

cette question trouve rarement une réponse sur ce forum et c'est bien normal car si le fichier est protégé, c'est que l'auteur l'a voulu

Mais imagines toi que je rencontre un problème semblable et c'est qui qui a mis le mot de passe , c'est qu'on qu'on ... c'est moi! arfff
Chube
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : faire sauter une protection de classeur

Bonsoir
j'en avais 2 venant de société]
Donc ce n'étaient pas des outils sur le net , personne connait ce que j'avais
Grosse Société avec informaticiens PRO !!
en 2010 , j'ai encore fait sauter ... après fini
sauf comme j'ai dit : Gentille protection ( un peu comme protéger classeur/feuille ...et juste faire RETURN !!)
la macro qui me reste déprotège ( autre que RETURN bien sur !) ... le résultat retourné n'est pas le MdP , mais un code à saisir à la place
Voilà c'est dit ... Terminé
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : faire sauter une protection de classeur

Bonjour à tous,

Phlaurent, ce que tu avances là est vrai ...



Mais imagines toi que je rencontre un problème semblable et c'est qui qui a mis le mot de passe , c'est qu'on qu'on ... c'est moi! arfff
Chube


Bonjour
et imagine toi que tu as créé un classeur super génial dément que tu as protégé, et qu'un petit malin vienne ici pour demander qu'on enlève pour lui le super mot de passe que tu as mis pour protéger ton travail ! Qui doit-on protéger ? Comment sait-on que c'est tel ou tel qui est dans son bon droit ? Il ne s'agit pas de douter par principe de la sincérité du demandeur (sauf quand il dit clairement qu'il a récupéré un fichier protégé dont il n'est pas l'auteur et qu'il veut qu'on lui déplombe !) mais as tu déjà vu un truand débarquer en disant "c'est moi le truand" ?
Il n'y a donc qu'une seule réponse possible à ce type de demande.
La protection sur excel s'est améliorée. Mais elle ne résiste pas à des gens bien déterminés. Donc une seule stratégie : ne protéger qu'avec un mot de passe vide, uniquement dans le but d'éviter des erreurs de manipulation dans un classeur.
 

Chubby

XLDnaute Impliqué
Re : faire sauter une protection de classeur

Bonsoir à tous, bonsoir Misange,
Je comprends tout à fait ton raisonnement. Dans mon message j'employais le c'est "qui qui" et "qu'on qu'on"... c'était bien à propos je trouvais.
Bonne soirée à tous
 

Discussions similaires