Faire ressortir les trois grande valeur et les trois plus petite sans les valeur zero

Guido

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum et Tous mes Voeux pour 2011

J'ai dans une colonne entre 8 et 20 valeurs..

j'aimerais faire ressortir les trois plus grandes valeur et les trois plus petites

merci

Guido
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire ressortir les trois grande valeur et les trois plus petite sans les valeur

Re
et tu ne pouvais pas le fournir avant ton fichier ? Place manuellement les résultats attendus où tu veux dans le fichier pour que je comprenne quel résultat final tu veux obtenir.
A+
 

Guido

XLDnaute Accro
Re : Faire ressortir les trois grande valeur et les trois plus petite sans les valeur

Re

C'est la premiere fois depuis le renouvellement du site ..que je poste,je ne trouvais pas le moyen pour envoyer le fichier.

Merci d'accepté mes excuses.

Guido
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire ressortir les trois grande valeur et les trois plus petite sans les valeur

Bonjour Guido David:eek:,
bon alors je ne sais pas si c'est une erreur ou si c'est ce que tu veux mais cela ne tient pas ton raisonnement pour les trois petites valeur ou tu as 8 9 10 ou pour les grandes valeurs tu as 18 15 14 mais autrement le dernier 14 expliques le pourquoi???

si toutes les valeurs trouvées identique dans le cas du 8 sont considérées comme unique tu as 8 8 8 9 10 ? ou bien alors expliques le pourquoi
a+
Papou :eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire ressortir les trois grande valeur et les trois plus petite sans les valeur

Bonsoir Guido david:eek:
tu me fais une réponse de normand peut-être bien que oui peut-être bien que non???
La macro, ou la formule, doit bien tenir compte des 3 plus petites valeur et des trois plus grandes, MAIS RÉPOND , les notes en double on les prend en compte oui non zut
rayer les mentions inutiles.

dans le premier cas voudras tu 8 8 8 ou 8 8 8 9 10 ????? et max 18 15 14 ou 18 15 14 14
a+
Papou :eek:
 

Guido

XLDnaute Accro
Re : Faire ressortir les trois grande valeur et les trois plus petite sans les valeur

Bonsoir Guido david:eek:
tu me fais une réponse de normand peut-être bien que oui peut-être bien que non???
La macro, ou la formule, doit bien tenir compte des 3 plus petites valeur et des trois plus grandes, MAIS RÉPOND , les notes en double on les prend en compte oui non zut
rayer les mentions inutiles.

dans le premier cas voudras tu 8 8 8 ou 8 8 8 9 10 ????? et max 18 15 14 ou 18 15 14 14
a+
Papou :eek:


Re

La macro, ou la formule, doit bien tenir compte des 3 plus petites valeur et des trois plus grandes, OUI,

les notes en double on les prend en compte oui

Merci

Guido
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Faire ressortir les trois grande valeur et les trois plus petite sans les valeur

Bonjour Guido, david84 & Paritec,
Bonjour à toutes et à tous.

Si, j'ai bien compris un essai ci-joint.

Cordialement.

BCharef
 

Pièces jointes

  • Les 3 pti et les 3 grands. aa2V(1).xls
    43 KB · Affichages: 136

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Faire ressortir les trois grande valeur et les trois plus petite sans les valeur

Re bonjour Guido, david84 & Paritec,
Re bonjour à toutes et à tous.

Désolé, je n'ai pas remarqué le cas des grandes valeurs.

Un essai ci-joint.

Cordialement.

BCharef
 

Pièces jointes

  • Les 3 pti et les 3 grands. aa2V(2).zip
    10.7 KB · Affichages: 97
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire ressortir les trois grande valeur et les trois plus petite sans les valeur

Bonsoir tous
ton fichier en retour
a+
papou :eek:
 

Pièces jointes

  • Les 3 pti et les 3 grandsGuido.zip
    11.4 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

Guido

XLDnaute Accro
Re : Faire ressortir les trois grande valeur et les trois plus petite sans les valeur



Merci a tous ceux qui se sont penche sur le fichier,

parfois je ne m'exprime pas trop bien,.

Merci a toi BCharef c'est bien le resultats attendu..

A bientot

Guido
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire ressortir les trois grande valeur et les trois plus petite sans les valeur

Re, Bonsoir à Papou et à Bcharef,
ci-joint autre possibilité formules (s'il n'y a pas d'égalité, on peut éviter le calcul matriciel).
A+
Edit : bien vu Papou ta solution VBA:).
 

Pièces jointes

  • Les 3 pti et les 3 grands. aa2V(2).xls
    41.5 KB · Affichages: 124

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly