XL 2013 Faire la somme des sorties sur 30 jours

KarimEasy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaye depuis plusieurs jours de trouver une formule qui me permette d'afficher la somme des sorties d'un article sur les 30 derniers jours. Cela me paraissait simple à la base mais je sens que ma tête va finir par exploser !
J'arrive très bien à calculer la somme totale mais impossible de le faire en prenant en compte aujourd'hui()-30 en condition...
Quelqu'un saurait m'aider ?
Pour exemple je vous joint un fichier qui présente un peu ce que je souhaite (je bloque sur les cases G3 et G4).

Merci à tous d'avance !

EDIT : sur le fichier il est indiqué 7 jours mais c'est bien 30 que je cherche (cela ne change rien au problème)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,

J'essaye depuis plusieurs jours de trouver une formule qui me permette d'afficher la somme des sorties d'un article sur les 7 derniers jours. Cela me paraissait simple à la base mais je sens que ma tête va finir par exploser !
J'arrive très bien à calculer la somme totale mais impossible de le faire en prenant en compte aujourd'hui()-7 en condition...
Quelqu'un saurait m'aider ?
Pour exemple je vous joint un fichier qui présente un peu ce que je souhaite (je bloque sur les cases G3 et G4).

Merci à tous d'avance !
une proposition parmi d'autres :
=SOMMEPROD($C$2:$C$100*($B$2:$B$100=E3)*($A$2:$A$100>(AUJOURDHUI()-8)))
upload_2018-11-8_10-38-7.png
 

KarimEasy

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup ! Ca fonctionne nickel !
J'avais essayé SOMMEPROD sans succès. J'ai besoin de travailler un peu cette fonction qui pour moi reste un mystère (surtout l'utilisation du "*" que je ne comprends pas...)

En tout cas, merci pour vos réponses et votre rapidité !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley