Faire la somme automatique quant il y un point

briba

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je demande de l'aide car je voudrais faire la somme des chiffres comprenant ou quant il y a des points .
Par exemple je voudrais faire la somme automatique de: 3.125 et 4.555 et 75.556 et 99.450
Merci bien de votre réponse.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire la somme automatique quant il y un point

Bonjour,

il faut un minimum chercher sur le net ...et dans l'aide d'excel.
La configuration du clavier ("." ou "," ) n'y change rien mais tu peux avoir une somme simplement en te mettant une cellule sous l'ensemble des chiffres et cliquer sur le "E" un peu tordu de la barre d'outils ou encore appuyer simultanément sur les 2 touches "ALT" et "="
Ou alors je n'ai rien compris à ta question :)
 

briba

XLDnaute Nouveau
Re : Faire la somme automatique quant il y un point

Bonjour merci bien pour votre réponse tout simplement je souhaiterais faire la somme des chiffres comprenant des points comme ce ci.
458.145 +
1.795.451 +
99.950 +
756.975
merci encore une fois.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire la somme automatique quant il y un point

Bonjour briba, gosselien,

briba tu as ouvert ta discussion dans la section "Autres applications MS Office". Si ta question concerne Excel (ce que je suppose, sans en être certain) il aurait mieux valu poster dans le Forum Excel

Ceci étant, tu ne dis pas quel problème tu rencontres pour additionner les valeurs et tu ne déposes pas de fichier exemple ... on en est donc réduits à faire des supputations

Si tu supprimes les points de deux ou trois des nombres, arrives-tu à les additionner?
Si oui, c'est peut-être l'espace qui est défini comme séparateur de milliers sur ta machine?
Si c'est le cas, essaie de:
- sélectionner les nombres à additionner
- appuyer sur Ctrl+h
- dans Rechercher, saisir un espace
- dans Remplacer, ne rien indiquer
- cliquer sur Remplacer tout
- vérifer si tu peux faire tes opérations normalement
 

Discussions similaires