XL 2013 Faire jouer des filtres simultanément sur 2 feuilles

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Je bute sur un problème différent de mon post précédent, mais qui concerne toujours l'utilisation de filtres.

cf. PJ : je souhaiterais savoir s'il est possible, lorsque je filtre sur les critères "Ville" / "Quartier" / "Nom Magasin" de la feuille "Articles unitaires", de filtrer la même chose (càd même critères, mêmes valeurs) sur la feuille "Magasins" ?

Précision qui peut-être utile : les 4 premières colonnes des 2 feuilles (critères) sont classées dans le même ordre.

Merci d'avance pour vos idées et suggestions qui me dépannent très souvent !
BH
 

Pièces jointes

  • Essai Filtres simultannés sur 2 onglets.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 20

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Boisgontier,
Et - une fois de plus ! - merci pour ton retour.
Sur le fond, c'est bien ce que je recherche. Mais à ton avis, est-il est possible d'enchaîner directement le filtre de la feuille "Magasins" à partir du (des) filtre(s) de la feuille "Articles unitaires" (autrement dit, sans passer par un clic sur le bouton rouge "Filtre") ?
Merci encore,
BH
 

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
Une question complémentaire cependant (je sais....j'abuse !) : est-il possible de lancer la macro qui filtre sur la feuille "Magasins" sans activer cette feuille ?
Je pense aux cas où j'aurai besoin de connaître en un coup d'œil le coût global des magasins sélectionnés (je pense insérer sur une cellule isolée de la feuille "Articles unitaires" une formule du type "=SOUS.TOTAL(9;OtreTablo[Coût])".
 

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
OK, merci beaucoup pour ton retour Boisgontier.
Cependant, c'est lorsque je travaille sur l'onglet "Articles unitaires" que je souhaiterais disposer de l'information.
cf. PJ : pour l'instant, j'ai mis une "verrue" pour rafraîchir ma page mais il faut après chaque filtre cliquer sur le bouton bleu "Rafraîchir", ce qui n'est pas très ergonomique.
Je me demandais s'il était possible de déclencher cette opération "Rafraîchir" avec l'utilisation d'un filtre sur "Articles unitaires" ?
 

Pièces jointes

  • FiltresSimultannesSur2Onglets.xlsm
    30.1 KB · Affichages: 13

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

cf PJ

J'ai ajouté cette formule en J2 (nommée NbLignes) et ce code pour créer un événement s'il y a modification du filtre. Cette formule peut être déplacée mais pas supprimée.

=SOUS.TOTAL(3;Tableau4[Période])

Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
  For Each n In ActiveWorkbook.Names
    If n.Name = "mémoNB" Then trouvé = True
  Next n
  If Not trouvé Then ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémoNB", RefersTo:="=" & [NbLignes].Value
  If [NbLignes] <> [mémoNB] Then
    'MsgBox "modif"
    ActiveWorkbook.Names.Add Name:="mémoNB", RefersTo:="=" & [NbLignes].Value
    FiltreMagasins
  End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/FiltresSimultannesSur2Onglets.xlsm

Boisgontier
 

Pièces jointes

  • FiltresSimultannesSur2Onglets4.xlsm
    33.1 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata