Faire des stats a partir d'un autre classeur excel

Ennkhy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Actuellement en stage dans une entreprise, je me suis retrouvé dans l'obligation de créer un outil de stat avec excel, domaine que j'avoue, je maitrise mal.

J'ai rechercher des solutions possibles dans le forum, mais je n'ai rien trouvé qui puisse me renseigner assez pour résoudre mon problème, j'ai pourtant essayer pas mal de truc.

Voila mon problème :

Chaque moi le serveur de l'entreprise (un as/400) sur lequel on a pas la main édite un fichier excel imbuvable avec une liste de toutes les ventes effectué par les commerciaux de la boite, et ce par famille de produit. Ce tableaux indique aussi les ventes de l'année précédente du même vendeur.

Ce que je voudrais, c'est a partir d'un document excel avoir l'option ouvrir, et que ma feuille me fasse un calcule du total des ventes par vendeur et par mois.

Je vous ai mit dans la pièce jointe une partie du tableaux original (j'ai enlevé toutes les colonnes inutiles) ainsi que le résultat que je souhaiterais obtenir.

Je suis sous excel 2007, et le fichier édité par le serveur a un nom qui peut changer en fonction de l'année, mais si c'est trop complexe de gérer ça, le fichier peut être renommé.

En espérant avoir été clair

Merci pour vos réponses

Ennkhy
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    6.9 KB · Affichages: 34
  • exemple.zip
    6.9 KB · Affichages: 35
  • exemple.zip
    6.9 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 774
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs