XL 2016 Faire correspondre des quantités d'un onglet à un autre

Moireau

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide car je cale.
Je m'explique, j'ai un fichier excel avec deux onglets.
Le premier onglet est un bon de commande et le second onglet est un fichier d'import.
Le fichier d'import va se lire de façon horizontal et reprend les quantités notés dans le bon de commande.
Mon soucis est le suivant, comment faire de façon simple et rapide pour que mon fichier d'import reprenne les quantités exactes du bon de commande. Les dollars ne fonctionne pas, bref quelle fonction utiliser pour que ce soit simple à mettre en place plutôt que de traiter ligne par ligne.

En pièce jointe mon fichier.
Par avance merci, vous me seriez d'un grand soutien.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • BDC Import test.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 5

frangy

XLDnaute Occasionnel
Re,

Si je décrypte bien, le tableau import n’est pas "tout à fait" le même que celui que tu présentais initialement.

J’ai traité 2 points :
1 – Parfois, il n’y a que certaines tailles. Inutile alors de créer les 7 lignes XS à XXXL. J’ai ajouté une condition pour vérifier que la cellule quantité est renseignée.
2 - Parfois, il y a une taille unique. Dans ce cas, le plus simple est de disposer d’une autre colonne (voir colonne TU).

De plus, j’ai modifié la fusion des lignes Total, TVA, Pris total afin de libérer la colonne 1 et faciliter la détermination des lignes renseignées (note au passage qu’Excel a horreur des cellules fusionnées).

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Bon de commande SS19 .xlsm
    28.1 KB · Affichages: 8

Moireau

XLDnaute Nouveau
Re,

Si je décrypte bien, le tableau import n’est pas "tout à fait" le même que celui que tu présentais initialement.

J’ai traité 2 points :
1 – Parfois, il n’y a que certaines tailles. Inutile alors de créer les 7 lignes XS à XXXL. J’ai ajouté une condition pour vérifier que la cellule quantité est renseignée.
2 - Parfois, il y a une taille unique. Dans ce cas, le plus simple est de disposer d’une autre colonne (voir colonne TU).

De plus, j’ai modifié la fusion des lignes Total, TVA, Pris total afin de libérer la colonne 1 et faciliter la détermination des lignes renseignées (note au passage qu’Excel a horreur des cellules fusionnées).

Cordialement.
Merci beaucoup c'est Top et exactement ce que je souhaitais.
Je n'ai plus qu'à apprendre les Macros, une formation s'impose !!
Merci beaucoup et bon Week-end.
 

Discussions similaires