Faire apparaitre des valeur sur uen courbe de tendance

dimitri70

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Est il possible de faire apparaitre sur le graphique sur lequelle j'ai inséré une courbe de tendance, les valeurs de cette courbe de tendance?

Merci de votre aide
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire apparaitre des valeur sur uen courbe de tendance

Bonjour

En colonne A, les abscisses, et en colonne B, les ordonnées.

Je travaille sur excel 2007. Si ce n'est pas ton cas, il faudra adapter le mode opératoire en conséquence.

Je trace le graphique (tu sais faire je pense). Clic droit sur la courbe, ajouter une courbe de tendance. Choisir le type de courbe désirée (linéiare, polynomiale...), le degré si besoin est, et en bas "afficher l'équation sur le graphique".

Une fois la courbe de tendance et l'équation affichée, écrire l'équation en colonne C, en utilisant les abscisses de la colonne A.
Sélectionner les abscisses dans la colonne A, appuyer sur Ctrl, et, tout en appuyant sur Ctrl, sélectionner les nouvelles ordonnées dans la colonne C. Copier. Collage spécial. Cocher "abscisses (valeurs X) dans la première colonne".
Clic droit sur la nouvelle courbe, puis clic sur "ajouter des étiquettes de données".

Suppression de la première courbe de tendance si désiré.

Et voilà, c'est fait.

Au besoin, j'irai faire un tour sur excel... 97 pour te l'expliquer dans une ancienne version...

@ plus
 

dimitri70

XLDnaute Nouveau
Re : Faire apparaitre des valeur sur uen courbe de tendance

Ok je te remerçie, je vais essayé de faire comme cela.

En fete je pensais que sous excel, les données pouvaient etre calculées et affichées directement avec une option.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16