XL 2016 faire apparaitre des feuilles excel masquées avec un lien hypertexte

Franck94

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je n'arrive pas à résoudre un problème dans Excel 2016.
J'ai créé un fichier client et ensuite une feuille pour chaque un d'entre eux que j'ai lié par un lien hypertexte rattaché au nom de client.
Je voudrais maintenant masquer les feuilles de chaque client et de les rendre visible qu'en cliquant sur le lien hypertexte de ma liste initiale. Et une fois consulter revenir automatiquement sur la liste.
Merci par avance.
 

Franck94

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, Franck94.

Une suggestion en pièce jointe.

A bientôt :)
Bonjour et merci à Double Zéro, son tableau fonctionne visiblement très bien.
Mais le double zéro c'est bien moi car je n'arrive pas à transposer les formules employées.
Y a t'il moyen d'avoir un petit tuto d'explication, je tourne en rond sur le sujet je ne sais pas pourquoi mais ça ne rentre pas.
Merci par avance.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, Franck94, le Forum,
... le double zéro c'est bien moi car je n'arrive pas à transposer les formules employées...
Il ne faut pas avoir h;)nte !

En pièce jointe, le même fichier avec des commentaires pour chaque code.

J'espère qu'ils vous permettront de comprendre le fonctionnement.

Ne pas hésiter à revenir en cas de problème.

Bon courage et à bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - Franck94 - Onglet atteindre, masquer (code commenté) .xlsm
    22.9 KB · Affichages: 31

Alain Max

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai un fichier dont le nom des feuilles s'étalent sur les 52 semaines de l'année (Dont 52 feuilles , avec d'autres feuilles des récapitulatifs mensuels du genre Janvier2018)
Le nom des feuilles est de la manière suivante : S142018 qui représente la 14 ième semaine de l'année 2018.
Je voudrais créer une macro qui affiche la feuille de la semaine en cours et du mois en cours, et les feuilles qui ont dans leur nom "S14" c'est à dire la semaine en cours, et les autres feuilles restent masquées.

J'ai resSorti le numéro de la semaine en cours dans une cellule avec la fonction NO.SEMAINE

Merci d'avance pour cette précieuse assistance
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 15

Discussions similaires