Faire apparaitre des checkbox si la cellule voisine est "non vide" [RESOLU]

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voila j'ai un souci, je n'arrive pas à faire apparaitre des checkbox sur mon fichier.
J'ai une liste déroulante qui me fait apparaitre des résultats dans 2, 3 ou 4 cellules.
Ces résultats apparaissent grace à la fonction rechercheV dans les cellules.
De ce fait, comme il y a une formule dans les cellules elles ne sont jamais vides et je ne sais pas comment faire.
En pièce jointe, le fichier en question.


Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 56
  • test.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 61
  • test.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire apparaitre des checkbox si la cellule voisine est "non vide"

Bonjour Icedarts,

Ton fichier en retour complété d'une petite macro événementielle dans le module de code de Feuil1.

A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Classeur Icedarts.xls
    41 KB · Affichages: 70

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire apparaitre des checkbox si la cellule voisine est "non vide"

Salut Icedarts, le Forum

Cela devrait être facilement réalisable mais avant une petite question

Et après? que veux tu en faire de ces checkboxes?

Si ce n'est que pour voir si il y a quelque chose (hors Formule représentant rien) essaye cette Formule en B2 et à incrémenter vers le bas (Col B en Symbole Wingdings)

=SI(C2=0;"";"þ")

EDITION:
Re Papou :) apparemment on assure le SAV en cette fin de WE :p je regarde ton fichier qui doit être moins feignasse que le mien ;)

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • test-2.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 54
  • test-2.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 52
  • test-2.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire apparaitre des checkbox si la cellule voisine est "non vide"

Non non il y aura 2 possibilités, soit les gens imprimeront la feuille et cocheront les joueurs qui seront présents.
Parfois il y a 4 joueurs dans une doublette avec les remplacants mais seulement 2 sont présents pour jouer.
Soit il le feront directement sur le fichier qu'ils me renveront par mail, en fonction des moyens de chacun.

Dull la formule je l'avais déjà essayé en mettant un O mais chez moi cette formule renvoyait toujours O...
Et sur la version excel pour cocher un O c'est pas pratique ;)

Merci en tout cas.

La réponse de Papou est parfaite.
 

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire apparaitre des checkbox si la cellule voisine est "non vide" [RESOLU]

Ah ben tiens j'ai un petit soucis.
Pour l'exemple j'avais mis ça en haut du classeur mais en réalité c'est un peu plus bas mais sur les mêmes colonnes.
Du coup j'ai voulu changer le:
For i = 2 To 5
Par:
For i = 16 To 19
Mais ça ne fonctionne pas...
Mon dieu ce que c'est désagréable d'être nul comme ça!
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire apparaitre des checkbox si la cellule voisine est "non vide" [EN COURS]

RE :

Dans ce cas, tu dois modifier la valeur défalquée à la variable i pour adapter à l'indice du CheckBox :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
For i = 16 To 19
  Me.OLEObjects("CheckBox" & i - 15).Visible = IIf(Cells(i, 3).Value > 0, True, False)
Next
End Sub
Cordialement.
 

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire apparaitre des checkbox si la cellule voisine est "non vide" [EN COURS]

Ah je pensais que ça indiquait la colonne ça!
i etant la colonne C entre 2 et 5 et -1 indiquant donc la colonne B...

Alors je viens de tester, les checkbox apparaissent bien en colonne B mais au lieu d'être en B16:B19 ils sont en B2:B5
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire apparaitre des checkbox si la cellule voisine est "non vide" [EN COURS]

RE

La variable i représente la ligne et non la colonne.

Par contre, que les CheckBox apparaissent en B2:B5 me surprend. Es-tu certain d'avoir bien recopié mon dernier code ?

Je te joins un exemple qui fonctionne.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Classeur Icedarts 01.xls
    41 KB · Affichages: 48

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire apparaitre des checkbox si la cellule voisine est "non vide" [EN COURS]

Ah oui ok je comprends.
Oui oui ça s'affiche bien en B2:B5 mais ça vient du fait que la liste déroulante est elle aussi plus basse.
C'est le bloc complet qui est plus bas.
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur Icedarts-1.xls
    39.5 KB · Affichages: 50

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire apparaitre des checkbox si la cellule voisine est "non vide" [EN COURS]

Bon bon bon,

quand ça veut pas ça veut pas comme on dit...
Ben la ça ne veut vraiment pas...
J'ai déplacé les checkbox dans les bonnes cases, j'ai modifié le code mais rien n'y fait maintenant les 4 checkbox restent toujours visibles...
Et la c'est sur ton fichier quand il va falloir que je remette ça sur le mien je sens que je vais rigoler encore...
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire apparaitre des checkbox si la cellule voisine est "non vide" [RESOLU]

RE

Mais si, ça veut. La preuve en pièce jointe.

J'ai modifié la macro pour qu'elle calcule automatiquement la position des CheckBox en fonction de la position des cellules. Pour ce faire, on commence par récupérer l'adresse de la cellule qui contient "Doublettes:", puis le calcul se fait par décalage par rapport à cette cellule (fonction Offset).

Je te propose donc de modifier l'emplacement des données sur la feuille pour constater le résultat. Je ne pense pas que l'on puisse faire beaucoup mieux dans l'ergonomie. Tu ne devrais donc plus avoir de problème pour adapter sur ton application finale.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeur Icedarts-2.xls
    42.5 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16