fair une rechercher dans tous le classeur ou dans tous les classeur

peygase

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un probleme similaire jai bien testé les code mentionné ci dessu mé je suis trop nule en vba

merci davance
 
Dernière édition:

shmider

XLDnaute Occasionnel
Re : fair une rechercher dans tous le classeur ou dans tous les classeur

Bonjour peygase,

Essaye dans un premier temps de mettre toutes tes valeurs séparées par un espace en ligne (si cela n'afecte pas ton travail...).
Ensuite, tu pourrais faire une recherchev dans toutes les trames que ta en fonction de la valeur clés.

Ex: recherchev('valeur à chercher';lien de ton fichier + plage données;la colonne où est cencée se trouver la donnés;faux "si tu ne veux pas de valeur proche en cas d'absence de ta donnée")

j'éspère t avoir permis d'avancer.

ciao @+
 

peygase

XLDnaute Nouveau
Re : fair une rechercher dans tous le classeur ou dans tous les classeur

bonjour
jé incéré cette foncton ca fonctionne que si il ni a q'une ref mes si plusieur ref sont present ca ne fonction plus
=RECHERCHEV(A2;'camion 1'!A22:A55;VRAI;FAUX)
le resultas indique ref? ou NA
de plus ce jenre de formule ne me permet pas de savoir si une des reference rechercher ce trouve dans un autre classeur

merci d'avance
 
Dernière édition:

peygase

XLDnaute Nouveau
Re : fair une rechercher dans tous le classeur ou dans tous les classeur

merci pour le temps pris a me repondre
pour info mes classeur
un classeur vierge
et un classeur d'un jour ordinaire
;-)
 
Dernière édition:

peygase

XLDnaute Nouveau
Re : fair une rechercher dans tous le classeur ou dans tous les classeur

bonjour shmider

merci pour la formule ;-)

pour ce qui et du classeur ca fonctionne ; et je me rend compte que la recherche de excel ctrl F fonctionne trés bien finalement, mes pour un seul classeur.
pour moi ca ne convien malheuresement pas existe t'il une solution a une recherche dans plusieur classeur ca meviterai douvrire 8 ou 9 classeur a la recherche dun numero ou dun nom
merci d'avance
 

shmider

XLDnaute Occasionnel
Re : fair une rechercher dans tous le classeur ou dans tous les classeur

re à toi,

oui et ça marche à merveille ==> il faut imbriquer les recherchev.

exemple: =si(recherchev('donnée target';matrice;colonne index;faux);si(recherchev('....;matrice dans classeur2;faux);"si elle y est pas tu met ici ton msg à affciher";"si elle y est là tu remet recherchev('....;matrice dans classeur2;faux"));"ici c'est la suite du premier 'si' remet ici recherchev('donnée target';matrice;colonne index;faux))

NB: rassure toi que je ne me suis pas trempé de parenthèse.
Bon courage!

@+
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Programme VBA
Réponses
3
Affichages
416

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 980
Membres
103 079
dernier inscrit
sle