Microsoft 365 facture excel EDF

lopezmoreno

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis membre d'une association de type 1901. cette association possède une demeure qui nous a été léguée. un magasin fait partie de cette maison et est en location. il existe un seul compteur EDF alimentant l'ensemble. un compteur annexe est posé au magasin afin de différencier les consommations (magasin et demeure). j'ai créé une facture (selon mes possibilités de connaissance d'Excel). j'aimerais que tout soit automatiser dans cette facture lorsque je rentre les nouveaux relevé (HC et HP) pour arriver à la facture finale. je ne sais pas si la feuille créée sous Excel est bonne ou pas. je vous joint ce document. dites moi ce que vous en pensez et s'il y a lieu de l'améliorer. les éléments de facture ne sont que pure invention et ne sont pas les chiffres réels du compteur.
merci par avance.
patrick@lopezmoreno.fr
LOPEZ MORENO Patrick
 

Pièces jointes

  • facture EDF St Ronan.xlsx
    13 KB · Affichages: 63
Solution
Re,
La ligne 2 de l'onglet "Conso" doit être saisie manuellement pour commencer !
De fait, Lors de la présentation de la boite de dialogue à l'ouverture cliquer sur " consulter "
Un exemple a été fait !
Bonne soirée !

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je suis membre d'une association de type 1901. cette association possède une demeure qui nous a été léguée. un magasin fait partie de cette maison et est en location. il existe un seul compteur EDF alimentant l'ensemble. un compteur annexe est posé au magasin afin de différencier les consommations (magasin et demeure). j'ai créé une facture (selon mes possibilités de connaissance d'Excel). j'aimerais que tout soit automatiser dans cette facture lorsque je rentre les nouveaux relevé (HC et HP) pour arriver à la facture finale. je ne sais pas si la feuille créée sous Excel est bonne ou pas. je vous joint ce document. dites moi ce que vous en pensez et s'il y a lieu de l'améliorer. les éléments de facture ne sont que pure invention et ne sont pas les chiffres réels du compteur.
merci par avance.
patrick@lopezmoreno.fr
LOPEZ MORENO Patrick

Bonjour,

Pour mois je le trouve déjà bien fait, les seules choses que j'ai modifié c'est de mettre une MFC sur le montant total et le côté date où maintenant il faut les rentrer dans les cellules colorisés en gris et ça calcul automatiquement le nombre de mois entre les deux date (colorié en vert). Les autres date en vert sont mise automatiquement également et se réfère à celle en gris.

@+
 

Pièces jointes

  • Copie de facture EDF St Ronan.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 51

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je me suis probablement mal fait comprendre, à moins que je n'aie mal compris :
L'abonnement et la CTA sont fixes pour la facture globale envoyée par EDF.
Si comme je l'ai compris vous devez, à partir de cette facture, établir deux factures différentes (une pour le magasin et une pour le logement), vous devez réparti non seulement la consommation, mais aussi les charges fixes (abonnement, CTA ).
 

lopezmoreno

XLDnaute Nouveau
je ne dois établir qu'une seule facture, celle pour le magasin, le reste est à notre charge. je dois donc répartir si on veut, deux factures, celle du magasin et celle qui nous concerne (très faible consommation) puisque la partie qui nous reste nous sert de salle de réunion (1 tous les 3 mois). pouvez-vous m'indiquer comment faire cette répartition (par rapport à la consommation je suppose.
Patrick
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
J'utilise un fichier qui me demande à l'ouverture si je veux consulter ou inscrire les heures pleines ou creuses ( 22h00 - 6h00) de consommations !
Cliquer sur le bouton TRANSFERT ensuite !
A chaque facture, avec un copier coller mettre à jour celle-ci ( il y a une macro ) !
Celui-ci peut-être modifié !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Facture_EDF.xls
    842.5 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, bonjour JBARBE :)

je ne dois établir qu'une seule facture, celle pour le magasin, le reste est à notre charge. je dois donc répartir si on veut, deux factures, celle du magasin et celle qui nous concerne (très faible consommation) puisque la partie qui nous reste nous sert de salle de réunion (1 tous les 3 mois). pouvez-vous m'indiquer comment faire cette répartition (par rapport à la consommation je suppose.
Patrick
L'abonnement n'est pas dépendant de la consommation, pas plus que la CTA. Je mettrais donc deux parts égales.