Facture EDF contrôle et optimisation

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Utilisez ce fil de discussions pour commenter l'application suivante disponible dans l'espace de téléchargements :

Titre de l'application et lien de téléchargement : Facture EDF contrôle et optimisation

Auteur : Dujan Jean Paul

Description :
Permet de vérifier les factures EDF et autres fournisseurs, simuler, optimiser le choix des options Base, HC/HP etc...
Tout fonctionne par macros qu'il faut activer.
A ce jour le fichier répond aux nouvelles taxes de Janvier 2011 à savoir CTA,TCFE et CSPE.
Fichier que j'utilise depuis 2001 et que j'ai mis à jour, pourquoi ne pas le partager s'il semble utile vu la complexité des taxes qui changent et s'accumulent !
 

danyphil

XLDnaute Occasionnel
Re : Facture EDF contrôle et optimisation

Bonjour

super application...

je m'en sert tous les jours à mon boulot. pour infi il faut mettre à jour la TCFE 0.0075€ ET LA CSPE 0.0090€

MERCI BIEN POUR CE BOULOT

PHIL

Utilisez ce fil de discussions pour commenter l'application suivante disponible dans l'espace de téléchargements :

Titre de l'application et lien de téléchargement : Facture EDF contrôle et optimisation

Auteur : Dujan Jean Paul

Description :
Permet de vérifier les factures EDF et autres fournisseurs, simuler, optimiser le choix des options Base, HC/HP etc...
Tout fonctionne par macros qu'il faut activer.
A ce jour le fichier répond aux nouvelles taxes de Janvier 2011 à savoir CTA,TCFE et CSPE.
Fichier que j'utilise depuis 2001 et que j'ai mis à jour, pourquoi ne pas le partager s'il semble utile vu la complexité des taxes qui changent et s'accumulent !
 

Orinfor

XLDnaute Nouveau
Re : Facture EDF contrôle et optimisation

Bonjour, j'ai juste voulu faire un ajout et malheureusement un mot de passe est demandé dans le VBA :( Serait-il possible de pouvoir débloquer l'accès ? C'est à dire d'avoir le mot de passe?)
Cdt
 
Dernière édition:

cristobal61

XLDnaute Nouveau
Re : Facture EDF contrôle et optimisation

Bonjour,
Félicitations pour la qualité et la praticité de ce fichier, bien plus performant que les tentatives auxquelles je me suis livré depuis quelques années.
Je souhaiterais pouvoir personnaliser ce fichier et l'adapter à mon utilisation.
Accepteriez-vous de me communiquer le mot de passe permettant l'accès au VBA ?
Merci par avance.
 

florensa

XLDnaute Nouveau
Re : Facture EDF contrôle et optimisation

bonjour

je viens de trouver sur votre forum le fichier excel à télécharger
car il me fait besoin
sauf que je n'arrive pas à afficher l'option tempo dans le type d'abonnement
avez vous un fichier excel pour l'option tempo
pour calculer sa facture
bien cordialement
 

florensa

XLDnaute Nouveau
Re : Facture EDF contrôle et optimisation

bonjour

je suis dans le meme cas que vous
vous a t'on répondu?
je n'arrive pas a calculer en tempo
pouvez vous m'envoyer la marche a suivre si vous l'avez
bien cordialement


rebonjour
aujourd'hui est un nouveau jour
j'ai réussi à débloquer les macros
tout fonctionne correctement
j'ai pu calculé ma consommation exacte avec ce fichier
j'en avais fait un autre sur excel et j'avais 3 centimes d'euros d'écart
bien merci pour le votre car il est plus stylé que le mien
cordialemen-t
 
Dernière édition:

florensa

XLDnaute Nouveau
Re : Facture EDF contrôle et optimisation

bonsoir
avant de calculé
j'ai verifié que les tarifs tempo soient les mêmes que sur ma facture
ils concordent pour le moment je n'ai rien changé
si toutefois et (surement:mad: ) ça va augmenter
si ils ne correspondent plus je les changerai
voili voilou

bonsoir
 

justice

XLDnaute Nouveau
Re : Facture EDF contrôle et optimisation

Bonsoir,

Est-il possible de faire ce programme pour le gaz ?
Y aura-t-il une mise à jour pour 2012 compte tenu de nombreux changement de tarif a fortiori que l'EDF insère des changements de tarif pendant l'année ? Merci à L'auteur, ce logiciel est le seul capable de calculer les différentes taxes.
 

romrow

XLDnaute Nouveau
Re : Facture EDF contrôle et optimisation

Bonjour,

C'est la première que je tente de vérifier ma facture edf donc soyez indulgent :)

1) Que faut-il remplir dans services souscrits ? Je ne sais pas à quoi cela correspond sur ma facture.

2) J'ouvre le programme sous works et je ne suis pas sûr que les macros soient actives.

Pour l'instant le montant calculé par le logiciel ne correspond pas à ma facture mais ça doit être normal sachant cela.

J'ai un relevé de 2631 kWh sur la facture que je viens de recevoir. Le logiciel m'affiche une facture TTC de 335.67 €.

Ma facture EDF est de 399.91 €.

J'ai un tarif bleu. Je n'ai apparemment pas de service souscrit.
La CTA du logiciel ne correspond pas à celle sur ma facture. Le reste semble bon mais toujours avec une différence de quelques dizaines de centimes.

Pouvez vous me dire combien vous trouvez ?

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:

justice

XLDnaute Nouveau
Re : Facture EDF contrôle et optimisation

Bonsoir, vous avez un tarif " Bleu" , vous avez un abonnement de 6 ou 9 KwH ? le tarif n'est pas le même pour 6 ou 9 KwH. C'est peut-être pour cela que vous avait une différence.
 

justice

XLDnaute Nouveau
Re : Facture EDF contrôle et optimisation

Bonjour,
Compte tenu des hausses incessantes du tarif au cours de l'année, le prix de l'abonnement mensuel change ainsi que le prix du Kwh.
Envoyez moi une copie en pièce jointe de votre facture et je calculerai le montant exact avec un autre logiciel que j'ai réalisé avec Excel. Le programme que j'ai réalisé calcul les factures de gaz naturel.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 848
Membres
101 826
dernier inscrit
dododu89