XL 2019 Facture automatique sous excel

Tsimbina

XLDnaute Junior
Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider?

Le problème que je n'arrive pas à résoudre dans ce projet excel :
- rapporté les donnés dans le feuille base de facture à la feuille facture.
- à chaque changement du numéro facture dans la feuille facture tous les autres donné doivent concorder à cette numéro.
Merci d'avance aux personnes qui pourraient m'aidé .
Ci-joint le fichier.
 

Pièces jointes

  • Facturation.xlsm
    106.6 KB · Affichages: 44
Solution
Bonjour,

Dans le classeur joint j'ai commencé par renommer vos tableau 'T_Clients' et 'T_BaseFacturation'.
En I2 la formule ci-dessous retourne le N° clients ou 0 (masqué par format personnalisé ;;; )
=SIERREUR(EQUIV($H$2;T_Clients[N°];0);0)
Ce qui allège les formules de G10 à G15 qui deviennent :
=SIERREUR(INDEX(T_Clients[DOIT];$I$2);"")
De A22 à A60 la numérotation des lignes de 1 à 39 masqué par format personnalisé (idem i2 )

de B22 à B60 la formule suivante retourne l'index ordinal d'apparition du N° facture dans le tableau T_Facturation.
=SIERREUR(AGREGAT(15;6;(LIGNE(T_BaseFacturation)-LIGNE(T_BaseFacturation[[#En-têtes];[N° facture ]]))/(T_BaseFacturation[[N° facture ]]=$H$2);$A22);0)

La fonction Agregat...

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le classeur joint j'ai commencé par renommer vos tableau 'T_Clients' et 'T_BaseFacturation'.
En I2 la formule ci-dessous retourne le N° clients ou 0 (masqué par format personnalisé ;;; )
=SIERREUR(EQUIV($H$2;T_Clients[N°];0);0)
Ce qui allège les formules de G10 à G15 qui deviennent :
=SIERREUR(INDEX(T_Clients[DOIT];$I$2);"")
De A22 à A60 la numérotation des lignes de 1 à 39 masqué par format personnalisé (idem i2 )

de B22 à B60 la formule suivante retourne l'index ordinal d'apparition du N° facture dans le tableau T_Facturation.
=SIERREUR(AGREGAT(15;6;(LIGNE(T_BaseFacturation)-LIGNE(T_BaseFacturation[[#En-têtes];[N° facture ]]))/(T_BaseFacturation[[N° facture ]]=$H$2);$A22);0)

La fonction Agregat va appliquer la fonction Petite.Valeur (15)

De C22 à H60 les formules du types suivant retournent les données :
=SI($B22>0;INDEX(T_BaseFacturation[[Description]:[Somme ]];$B22;COLONNE()-2);"")

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Facturation.xlsm
    111.6 KB · Affichages: 44

Tsimbina

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans le classeur joint j'ai commencé par renommer vos tableau 'T_Clients' et 'T_BaseFacturation'.
En I2 la formule ci-dessous retourne le N° clients ou 0 (masqué par format personnalisé ;;; )

Ce qui allège les formules de G10 à G15 qui deviennent :

De A22 à A60 la numérotation des lignes de 1 à 39 masqué par format personnalisé (idem i2 )

de B22 à B60 la formule suivante retourne l'index ordinal d'apparition du N° facture dans le tableau T_Facturation.


La fonction Agregat va appliquer la fonction Petite.Valeur (15)

De C22 à H60 les formules du types suivant retournent les données :


Cordialement
Bonjour,

Merci pour votre aide.
J'aimerais savoir, comment vous avez renommé le tableau svp?

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Cliquez dans une cellule du tableau, Onglet 'Création de Tableau' qui apparaît sur le ruban.
A gauche vous avez une zone de texte 'Nom du tableau'
C'est ici qu'il faut changer le nom de tableau. Facile Non ?
1645464935330.png

Cordialement
 

Tsimbina

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans le classeur joint j'ai commencé par renommer vos tableau 'T_Clients' et 'T_BaseFacturation'.
En I2 la formule ci-dessous retourne le N° clients ou 0 (masqué par format personnalisé ;;; )

Ce qui allège les formules de G10 à G15 qui deviennent :

De A22 à A60 la numérotation des lignes de 1 à 39 masqué par format personnalisé (idem i2 )

de B22 à B60 la formule suivante retourne l'index ordinal d'apparition du N° facture dans le tableau T_Facturation.


La fonction Agregat va appliquer la fonction Petite.Valeur (15)

De C22 à H60 les formules du types suivant retournent les données :


Cordialement

Bonjour,

Pourquoi les boutons dans le fichier ne fonctionne plus? svp.

Cordialement,
Tsimbina
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Ce sujet ne concernant pas du tout le sujet de cette discussion. Je vous encourage à en créer une nouvelle conformément à la charte du forum.
Par contre, ne joignez pas des images, sur lesquelles nous ne pouvons pas intervenir mais un fichier exemple avec vos boutons.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi