facturation sur excel avec basse de donnée

djnono06

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je viens vers vous aujourd'hui car je possède un classeur Excel avec plusieurs feuilles:
Base client, base produits, base facture, etc.
Le problème c'est que ma base de produits est un tableau de 150 produits et je possède Plus de 300 références.
Alors j'ai tenté une expérience a mon niveau et je l'ai rallongé à 250 mais le problème c'est que les 100 produits que j'ai rajouté sur la feuille (base de donnée) n'apparaissent pas sur la feuille (facture).
Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît.
 

Pièces jointes

  • facturier-excel-auto-entrepreneur-150P.xlsx
    1.9 MB · Affichages: 95

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

il faut allonger ta plage de recherche ;)

RECHERCHEV(C22;'Base produits'!$A$8:$G$157;2;0)) le $G$157 peut devenir $G$1000 :)

Attention colonne E est vide et sans titre dans base produit, elle ne doit pas être vide pour que l'ensemble fasse une base de données; comme tu le présentes, un tri ne se fera pas dans toutes les colonnes puisque la "E" n'en fait pas partie !!!


P.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
re,

ceci fonctionne en D22 de "facture" ou de "devis"
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C22;'Base produits'!$A$8:$H$1000;2;0));"";RECHERCHEV(C22;'Base produits'!$A$8:$H$1000;2;0))

ps: même erreur que je remarquais tout à l'heure: ta colonne F dans base produit n'est pas ratachée au tableau à sa gauche, risque d'erreur , cette colonne vide doit être supperimée !!!
P.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 159
Messages
2 085 836
Membres
102 998
dernier inscrit
billABDELL