Facturation en Excel avec gestion base données clients

pascalm73

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Vous trouverez en annexe un modèle de facture que j'ai créé, tout simple, avec verrouillage pour que l'utilisateur final ne fasse pas de mauvaise manip'.

L'étape suivant est plus compliquée pour moi. Je souhaiterai que l'utilisateur puisse, en ouvrant la facture, accéder à une base de données clients, gérée en Excel également, afin de trouver le client existant et aussi d'avoir la possibilité de créer un nouveau client le cas échéant.

Dans la mesure où c'est la seule chose que je veux ajouter, je pense qu'Excel est capable de gérer ça, sans que je doive passer par Access.... ?

Vos idées et suggestions sont les bienvenues, merci !

Pascal
 

Pièces jointes

  • Facture ModeleXLD.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 144

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Facturation en Excel avec gestion base données clients

Bonjour, pascalm73 et bienvenue sur XLD.

Vous en êtes, je vois, au tout début de votre projet, mais il faut bien commencer.

Deux remarques, si vous permettez :
Ne commencez pas avec des cellules fusionnées, vous finirez tôt ou tard par le regretter.
Evitez les zones de texte, cela compliquera inutilement par la suite.

Vous dites :
Je souhaiterai que l'utilisateur puisse, en ouvrant la facture, accéder à une base de données clients, gérée en Excel également, afin de trouver le client existant et aussi d'avoir la possibilité de créer un nouveau client le cas échéant.
Regardez le fichier joint qui, adapté, pourrait vous être utile.
 

Pièces jointes

  • Liste Ajout Manquants.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 141
  • Liste Ajout Manquants.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 151
  • Liste Ajout Manquants.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 159

pascalm73

XLDnaute Nouveau
Re : Facturation en Excel avec gestion base données clients

oui la zone de texte c'est en attendant de trouver la solution pour ma DB client ;-)
Pour les cellules fusionnées, c'est une question de présentation pour l'impression, que tout ne soit pas décalé...

Je regarde votre fichier, merci déjà pour le coup de pouce !

Pascal
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Facturation en Excel avec gestion base données clients

Re,

Ne favorisez pas la présentation au détriment de l'usage :) il est toujours possible de se passer des cellules fusionnées en jouant sur la largeur des colonnes, le centrage du texte (éventuellement sur plusieurs cellules).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou