XL 2016 facturation avec suivi de stock

vanin

XLDnaute Junior
Bonjour, j'ai énormément besoin de votre aide.

j'ai une application qui permet de facturer les clients (feuille devis) j'ai ajouter la gestion du stock, ainsi lors de la création d'une facture pour le client l'on déduit les quantités du stock se trouvant sur la feuille produits. sur la facture on a la famille du produit, sa designation, le colisage le prix la date de péremption. le souci c'est que les produits disposent de date de péremption différentes alors on aimerait les gérer par lot. produit bissap 250ml lot1 quantité 50 date de péremption 20/06/2021. produit bissap 250ml lot2 quantité 60 date de péremption 30/06/2021 etc donc au total 110 bissap 250ml

exemple lorsque le client commande 70 produits bissap 250ml, l'application devrait d'abord utiliser les quantités du lot1 ensuite les quantités du lot2 etc

la facture devrait se présenter ainsi : bissap 250ml quantité 50 date de péremption 20/06/2021

bissap 250ml quantité 20 date de péremption 30/06/2021

et il restera en stock 40 bissap 250ml

j"ai trouvé sur un forum un fichier excel (rere40-essai-simple4) qui traite le problème de gestion du stock par lot mais ne gère pas le coté facturation. j'ai essayé de m'inspirer de ce fichier pour réaliser ce que je souhaite faire mais je suis limité. aussi j'ai essayé d'importer les feuilles du fichier du forum sur mon classeur mais les macros ne marchent pas. j'ai donc joint les deux fichiers pour que vous puissiez les consulter.

merci pour votre aide

Pièces jointes

• STOCK ET FACTURE.xlsm
    255.8 KB · Affichages: 29
  • rere40-essai-simple4.xlsm
    59.8 KB · Affichages: 18
Haut Bas