XL 2016 Facturation avec points

master1306

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau dans le forum et je connais juste les bases du programme excel.
Je suis un jeune auto entrepreneur et je voudrais créer une page de facturation avec excel dont le rôle sera comme suite:
- J’attribue au départ de chaque contrat avec tous mes clients un nombre de 28 points. toutes les prestations sont faites en heure et chaque heure vaut 4 points.
- Je voudrais donc créer une feuille qui décompte le nombre de points au fur et à mesure que j'encode des prestations.

Merci de votre aide.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Eh bien, si tu as dans une cellule le nombre d'heure, tu entres dans la cellule de ton choix
= 28 - 4*CelluleDuNombreDheures

Par ex si tu veux le résultat dans C1 et que le nombre d'heures est dans H2 tu entres dans la cellule C1 la formule =28 - 4*H2

Bonne continuation
 

master1306

XLDnaute Nouveau
Eh bien, si tu as dans une cellule le nombre d'heure, tu entres dans la cellule de ton choix
= 28 - 4*CelluleDuNombreDheures

Par ex si tu veux le résultat dans C1 et que le nombre d'heures est dans H2 tu entres dans la cellule C1 la formule =28 - 4*H2

Bonne continuation
Merci encore. Je vais mettre cela en page de suite.
Je voudrais aussi avoir sur le haut a droite de la page le nombre de points restants qui va au fur et à mesure se déduire en fonction du résultat du décompte de la formule de base. Comment je peux faire cela?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 898
Membres
103 022
dernier inscrit
Ouékino