faciliter la distribution des données d'1 classeur dans 124 classeurs

milie92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je vais essayer d'être claire!

Dans mon classeur de travail:
j'ai un onglet avec 124 lignes et 177 colonnes: c'est ma source de travail et c'est dans cette feuille que je vais faire mes modifications tous les trimestres. Donc, il y aura à venir autant d'onglets supplémentaires que de prochains trimestres ...

Je souhaiterai trouver un moyen pour répartir l'ensemble de ces données de cette feuille (active) dans 124 (minimum) autres classeurs ! Dans ces derniers, il y aura également autant d'onglet que de trimestre ...

Actuellement, je suis en train de recopier les 21 948 liaisons entres les différents classeurs ... ca prend beaucoup de temps! et les feuilles actives vont se modifier et je vais devoir tout recommencer!
j'imagine qu'il ya un moyen plus rapide!

PS: mon niveau en tableaux croisés dynamiques est nul ! VBA idem !
PS 2: ce sont des données "médicales" donc je ne peux pas, dans l'immédiat, vous envoyer le tableau pour une démonstration ! je vais l’anonymer avant !

Merci d'avance pour vos réponses!
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : faciliter la distribution des données d'1 classeur dans 124 classeurs

Bonjour,

21948 liaisons : ça me semble délirant (voir également l'impact sur les temps de traitement

Si tu veux recopier ton fichier source dans les 124 fichiers : une macro peut le faire (temps probablement assez long)
Si je comprends bien, il y a 4 onglets correspondant aux trimestres dans chaque fichier

les 124 fichiers sont-ils dans le même répertoire ?
Une construction du nom du style : Fichier001 / Fichier002 /.... peut simplifier la vie (peut-être pas obligatoire)

A te lire
 

milie92

XLDnaute Nouveau
Re : faciliter la distribution des données d'1 classeur dans 124 classeurs

Bonjour ,
merci CHALET53 de me soutenir car effectivement, je n'en vois pas la fin !

je commence que maintenant "les évaluations" des patients qui vont rester en moyenne 5 ans: donc 20 onglets en moyenne dans les classeurs par personnes et beaucoup plus dans le classeur de travail.

Je peux faire rentrer les 124 fichiers dans un même répertoire, pas de problème!

En revanche, je ne suis pas sûr de comprendre la construction proposée: fichier001, fichier002, ...
est-ce : plutôt que de mettre le nom de la personne au fichier, il faut mettre un numéro, c'est cela? cela équivaut à faire correspondre un numéro à un nom de personne?

merci d'avance pour le retour!
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : faciliter la distribution des données d'1 classeur dans 124 classeurs

bonjour,
Je repasse presque par hasard

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux faire

A priori, tu as un premier classeur (124 lignes et 177 colonnes) et cela sur 20 trimestres possibles

Que contiennent les 124 fichiers (qui, il me semble, correspondent aux 124 lignes du fichier ci-dessus)?
Que veux-tu faire, à partir du premier sur ces 124 fichiers ?
un petit exemple (2 fichiers : le premier et un exemplaire des 124) avec des noms bidons et des infos bidons faciliterait ma compréhension.

a+
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : faciliter la distribution des données d'1 classeur dans 124 classeurs

Bonjour milie, bonjour chalet,
Une proposition sur le principe : un fichier maitre avec des lignes nulmérotées de 1 à N
un fichier "esclave" qui va cher la ligne correspondante dans le fichier maitre
il suffit d'enregistrer sous le fichier exclave en changeant son nom et de changer le N° de ligne dans la feuille du trimestre1 dans chaque nouveau fichier

les fichiers doivent être dans le même répertoire

Cordialement
 

Pièces jointes

  • milie92 maitre.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 28
  • milie92 fichier01.xlsx
    12 KB · Affichages: 22
  • milie92 fichier02.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 011
dernier inscrit
rine