Extration des données de plusieurs fichiers dans un seul

N

nanor

Guest
Bonjour à tous, Bon courage aux travailleurs!

Voici mon problème:
J'aimerais récupérer des informations de plusieurs fichiers Excel dans un seul fichier Excel.

A l'origine, j'ai plusieurs fichiers sources Excel (origine_n.xls) enregistrés avec des noms différents. Ils sont fait exactement de la même manière, les infos sont toujours saisies dans les mêmes cellules (Ici B3, B5, B7, B9).

En sortie j'ai un fichier unique Excel destination.xls qui va extraire les données des fichiers origine_n.xls.

J'espère que ce sera clair pour celui ou celle qui me lira.

Merci d'avance pour votre aide.

nanor
 

Pièces jointes

  • test.zip
    6.3 KB · Affichages: 78
  • test.zip
    6.3 KB · Affichages: 80
  • test.zip
    6.3 KB · Affichages: 78
D

Dugenou

Guest
Ben il suffit de faire une liaison ! ?

dans ton fichier de destination, dans la cellule de destination : tu tapes = puis par fenêtre (les fichiers "origine n.xls" doivent être ouverts au préalable) tu vas cliquer dans la cellule du fichier que tu veux.
 

Pièces jointes

  • nanor.zip
    7 KB · Affichages: 94
N

nanor

Guest
Bonjour à tous, Bonjour Dugenou,

J'ai oublié de préciser une chose dans mon explication, j'ai plein de fichiers origine.xls et je souhaite tous extraire en une seule fois donc je cherche une méthode pour automatiser le système...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?


Merci

A+
nanor
 
D

Dugenou

Guest
Nanor,

Avec la fonction indirect et le nom du fichier origine écrit dans la colonne de gauche on peut faire un traitement de masse : y'a qu'à recopier vers le bas.

Voir PJ
 

Pièces jointes

  • nanor2.zip
    9.9 KB · Affichages: 279

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16