Extration des données communes de 2 fichiers ayant des champs commun

kenavo

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum

Je sèche complement...
mon projet :
1-Fussionner 2 fichier ayant la meme structure : ça ok ça marche via une macro
2- extraire certaines donnees d' un gros fichier suivant 1 critère : ok ca marche
3- Avec ces 2 fichier je souhaite extraire les numero de pieces commune aux 2 fichiers meme si les montant sont differents : c'est uniquement le num de piece qui m interresse et le montant qui est dans le CT5 et les mettre ds un nv fichier
Je pensais à :
Code:
=RECHERCHEV(M2;[Fusion.xls]Feuil1!$A$1:$N$135;14;FAUX)

Mais j'aimerais une macro afin de faire un pg avec les points 1 et 2 avant
J'espère avoir était assez clair

Bonne soirée
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Extration des données communes de 2 fichiers ayant des champs commun

Bonjour kenavo,

Pas certain, non, que tout soit très clair: tu veux relever les n° communs à la colonne M de ton fichier CT5G avec la colonne F du fichier Fusion?? ... Si c'est le cas, il ne me semble pas avoir vu de n° identiques dans ces 2 fichiers.
La formule que tu mentionnes ne permet pas vraiment d'éclairer les choses :(

Alors permettre d'intégrer ça dans un code déjà existant ... mais qui n'est pas fourni, ça complique encore singulièrement la demande.
 

kenavo

XLDnaute Junior
Re : Extration des données communes de 2 fichiers ayant des champs commun

Bonjour,

Oui il s'agit bien de retrouvre le donnees communes des colonnes F de Fusion et M de CT5 : il doit y avoir des donnees communes ceux sont elle que je veux.
mais je viens de voir que
Code:
=RECHERCHEV(M2;[Fusion.xls]Feuil1!$D$1:$M$207;3;FAUX)
ne marche pas

Bonne journée à toutes et tous
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Extration des données communes de 2 fichiers ayant des champs commun

Re,

mais je viens de voir que
Code:
=RECHERCHEV(M2;[Fusion.xls]Feuil1!$D$1:$M$207;3;FAUX)
ne marche pas
... Ben non ... dans le meilleur des cas
Code:
=RECHERCHEV(M2;[Fusion.xls]Feuil1!$F$1:$N$207;9;FAUX)
pourrait fonctionner ... Mais dans tes deux colonnes, je ne vois pas plus de n° commun que tout à l'heure!!

Si des n° communs entre les 2 classeurs existaient, que fait-on avec les montants? Peut-il y avoir plusieurs fois un n° identique dans la feuille CT5G? Si oui, on additionne les montants?
 
Dernière édition:

kenavo

XLDnaute Junior
Re : Extration des données communes de 2 fichiers ayant des champs commun

Merci de te pencher sur mon pb
je ne vois pas pkoi ma recherchev ne marche pas, j' ai modifie et mis de num de piece identique pourtant ( ma recherchev marche si je la fait sur le fichier fusion)
....
Non dans chaque fichier le num pièce est unique, par contre les montants sont differents mais je veux le num pieces et le montant du fichiers fusion
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Extration des données communes de 2 fichiers ayant des champs commun

Re²,

Je veux bien me pencher, mais avec l'âge mon dos ne supporte plus la position inclinée prolongée.

La fonction Recherchev cherche une valeur dans la 1ère colonne à gauche d'un tableau. Dans le classeur fusion, il ne peut donc s'agir que de la colonne F. On demande donc à Excel de chercher la valeur dans une plage allant de F2 à N207 et de renvoyer la valeur de la 9ème colonne de cette plage ... s'il trouve la correspondance exacte.

Par ailleurs, en dehors des problèmes de dos, je dois avoir un problème de vue: dans ton message #1:
le montant qui est dans le CT5
... et dans ton dernier message:
mais je veux le num pieces et le montant du fichiers fusion
:eek: Euh ... faudrait savoir! :eek:
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Extration des données communes de 2 fichiers ayant des champs commun

Re³,

Si j'ai bien compris (mais, sur ce coup-ci, je suis encore plus prudent que d'habitude!) Enregistre ce fichier au même emplacement que les deux autres, ouvre les trois fichiers et dans le fichier Result, active la macro à l'aide du raccourci Ctrl+Shift+T

Ne fonctionne donc que si des numéros sont identiques dans les 2 fichiers!
 

Pièces jointes

  • Result.xls
    35.5 KB · Affichages: 116
  • Result.xls
    35.5 KB · Affichages: 123
  • Result.xls
    35.5 KB · Affichages: 123

kenavo

XLDnaute Junior
Re : Extration des données communes de 2 fichiers ayant des champs commun

Merci beaucoup , ça marche bien
Maintenant je vais voir a comprendre ton code car je fais mes macros avec l'enregistreur et là ton code ne me parle pas :-(
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 734
Membres
101 809
dernier inscrit
HADER2024