extration de données

bumbo111

XLDnaute Nouveau
Je cherche à effectuer une extraction automatique de données. Je cherche de l'aide. Dans un onglet, j'ai une table remplie de données. J'aimerais extraire, selon un critière bien précis, des données de cette table pour les mettre dans une table sous un autre onglet. Et j'aimerais que cela se fasse automatique. De plus, lorsque j'introduis une donnée dans la table principale, l'extration doit se faire automatiquement. Comment faire ?

Merci
 

smotty

XLDnaute Occasionnel
Re : extration de données

bonsoir,

pour le tableau croisé dynamique, tout d'abord, tu t'arranges pour que ton tableau de base, la source, soit placé sur la 1ère ligne de la feuille.

Ensuite, tu vas dans le menu: données/rapport de tableau croisé dynamique.

une fenêtre s'affiche, tu suis ce qui es demandé.

Tu devras sélectionner ton tableau, conseil, sélectionne les colonnes entières afin que lorsque tu ajoutes des données elles soient prises en compte.

En suite tu auras les emplacements des zones du tableau qui s'afficheront.

Tu n'auras qu'à faire glisser le nom des champs à l'emplacement que tu désires.

Le mieux maintenant c'est de se lancer. Essayer, regarder l'aide d'Excel :D qui est très bien faite avec des exemples.

Ensuite tu auras certainement des questions plus précises:p

Bon courage

smotty
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : extration de données

Bonjour,

Utilisation simple de Ms Query :

ton tableau doit être normalisé (la première ligne contient le nom des colonnes, toutes les lignes en dessous sont des lignes détails (pas de totaux, ligne blanche,...).

1. Il faut nommer la plage, si le tableau commence en ligne 1 il suffit de selectionner toutes les colonnes de la tableau et de nommer la plage. ==> nous avons défini une table

2. dans un nouveau classeur faire :
- Données/données externe/créer une requête
- dans la boite de dialogue "Choisir une source de données" choisir "fichier excel"
- ouvrir le classeur excle qui contient la table ==> le nom de la plage apparait
- laisser vous guider dans les menu (choix des colonnes, classement, filtre,...) vous pouvez afficher la requête et affiner les critères

à vous maintenant
GIBI
 

bumbo111

XLDnaute Nouveau
Re : extration de données

Bonjour, je n'arrive pas à extraire des données d'un tableau vers un autre tableau selon une requête et que cela se fasse automatique chaque fois que le tableau de base est complété.

Si on prend un exemple, la colonne A se nomme "libellé", la colonne B se nomme "description", la colonne C se nomme "identifiant". Chaque ligne est ainsi de suite complétée des données adéquates.

A partir de ce tableau centrale, j'aimerais extraire les données dans un autre tableau (un autre onglet) en fonction de la requête de la colonne C "identifiant".

Et chaque fois que le tableau centrale est intégrée de nouvelles données, alors, le 2ème tableau, selon la requête, est effectuée.

Comme peut-on faire cela ?
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
416

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668