XL 2013 Extrait d'une date dans une autre cellule au format JJ/MM/AA

mapapiotmi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux pour trouver une formule pour extraire une date à l'intérieur d'un texte

Exemple du texte : la date est entre parenthèse sur la 2ème ligne du texte

1590239393356.png


Merci à vous pour vos merveilleuses propositions

Prenez soin de vous

Marine
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Maintenant une solution par formule dans le fichier joint.

Définir comme indiqué les noms T et matrice puis formule en B2 :
Code:
=SIERREUR(--STXT(T;MIN(matrice);MAX(matrice)-MIN(matrice)+1);"")
 

Pièces jointes

  • Extraire date formule(1).xlsx
    10.6 KB · Affichages: 9

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Non d'une pipe, tu le fait exprès de ne pas voir où je veux en venir ?
Soit on a à traiter des documents français avec un Excel français soit on a un Excel anglais pour traiter des documents internationaux en anglais, dans les 2 cas on n'a pas à chercher les noms de mois, il sont compris par les fonctions CDate et DateValue.
 
Dernière édition:

mapapiotmi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'ai pas de recul par rapport à l'ensemble des mois et doit attendre l'écriture exact mai c'est en minuscules.
Oui l'information est aujourd'hui inscrite ainsi mais je ne peux le certifier pour l'avenir
Pour le VBA, c'est super mais il faut enregistrer le fichier dans un autre format et activer les macros ?
Je n'y connais rien et je ne saurais installer cela sur l'ordinateur de plusieurs personnes car le fichier va être partagé.
J'ai essayer d'extraire la ligne de date pour l'isoler dans une cellule mais la formule donne des résultats un peu bizarre.
Je vous joins le fichier avec ladite formule
Encore merci pour toute vos propositions
Je vais regarder cela d'un peu plus prêt mais je ne connais pas le VBA.
Prenez soin de vous
Marine
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 6

jmfmarques

XLDnaute Accro
Re
A mapapiotmi : la lecture de ton dernier message me laisse perplexe à divers titres sur la conscience que tu as de ce que tu veux gérer.
Je ne vais pas renter dans le détail des raisons (nombreuses) de ma perplexité, mais me contenter à ce stade de te poser une seule question : comment donc (très exactement) ce classeur Excel est-il donc abondé en données provenant de facebook ?
 

mapapiotmi

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Aujourd'hui le classeur est traité manuellement par copier/coller depuis les avis postés sur un site Web
C'est très manuel. Tous les avis ne sont pas repris. ILs sont sélectionnés manuellement et servent de base de données argumentaire. On ajoute un code une colonne code qui précise dans quel cas utiliser cet avis (ex : 1 pour le prix, 2 pour la santé, 3 pour gain de place, …)
L'extrait de la date est fait pour classer ou filtrer les avis.
Il faut vous dire que cette extraction de date est à intégrer à l'intérieur d'une formule qui extrait une date d'avis formulés autrement
C'est pour cela qu'une formule me conviendrait mieux
Merci pour vos magnifiques codes VBA
Prenez soin de vous
Marine
 

Pièces jointes

  • test2.xlsx
    216.2 KB · Affichages: 5

jmfmarques

XLDnaute Accro
Aujourd'hui le classeur est traité manuellement par copier/coller depuis les avis postés sur un site Web
C'est très manuel....etc......
Je m'en serais douté "un peu" :D....
Essayons donc maintenant ensemble d'appeler un chat un chat et un chien un chien ...
La quasi totalité des données (les "choses" importantes) sont donc le résultat de gestes manuels lourds, divers et variés qui prennent l'essentiel du temps de l'utilisateur et tu souhaites ne faire intervenir l'informatique que pour éviter un geste supplémentaire, minuscule, lui, de copier/coller.
Un peu, finalement, comme si, construisant une maison, tu faisais tout à la main et que tu ne te tournais vers le "progrès" que pour, in fine, mettre un numéro sur la boîte à lettre à l'aide d'un outil moderne et le plus performant possible capable de peindre seul ce numéro.
Est-ce cela ?

EDIT : je n'ai par ailleurs pas ouvert ton classeur (je ne le fais jamais), mais peux assez bien deviner qu'il montre des exemples de données dont tu souhaites extraire la date.
Comme ce que tu as exposé montre une très grande dépendance de la forme des "avis", je mets en doute la présence d'une discipline observée par tous.
J'espère que d'autres, qui ouvrent les pièces jointes, n'y trouveront pas des données dont la forme ne correspond plus du tout à ce que laissait penser l'expression de tes tenants.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
518
Réponses
11
Affichages
1 K