[Résolu par Dugenou] Extrait données avec liste de choix

Dakota

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et après plusieurs recherches, je me permets de poster ici pour demander des conseils.

j'ai un fichier excel 2007, avec plusieurs colonnes alimentées en données, et suivant ces données un calcul s'effectue sur les lignes de 1 à 4,je vous le joint pour mieux comprendre.

Je souhaite créer des listes de choix sur et que les choix effectués soit recalculés, mais ça ne fonctionne pas, seul le total reste.

Exemple : Colonne c de la feuil1 je choisis BLANC, et colonne E HD, et le calcul s'effectue.

Est il possible de créer des box dans Feuil3 reprenant les colonnes avec liste de choix et une Box avec les calculs. pour plus de visibilité et cela me permettrait d'insérer aussi les résultats sous forme de graphique en dessous.

Désolé si je ne suit pas assez clair

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    46.1 KB · Affichages: 30

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
voilà avec deux feuilles : pour changer de feuille pour les stat il suffit de copier coller un tableau de stats puis dans ce tableau de remplacer Zeturf par le nouveau nom de feuille : test sur geny ça fonctionne à première vue.
 

Pièces jointes

  • DakotaV7.xlsx
    1.7 MB · Affichages: 29

Dakota

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de rajouter un filtre sur les mêmes bases que celui existant mais qui permettrait de retirer un choix ou plusieurs, en fait il fonctionnerait à l'inverse de celui déjà existant.

Bonne journée
Merci
 

Dakota

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup, désolé de t’embêter encore, j'aurais souhaité rajouter 2 choses :

Si (arrivées) R7 = (Zeturf) R7 alors on additionne la colonne (arrivées (U7), sinon c'est égal à Zèro

=SOMME.SI(Arrivées!R7:R10000;ZETURF!R7:R10000;Arrivées!U7:U10000)

Et ce que ma formule est bonne ?

2ième chose la colonne pronos de geny, PT, comprend des noms différent de La colonne Prono de Zeturf, il y a possibilité de les rajouter dans la liste de choix ? j'ai essayé en créant dans le gestionnaire de noms mais ça ne fonctionne pas.

Merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
le bonne formule est =SOMME.SI(Arrivées!$R$7:$R$10000;ZETURF!R7;Arrivées!$U$7:$U$10000)
puis recopier vers le bas.
Pour a liste c'est ce que je disais au début : il faudrait des listes déroulantes différentes pour chaque feuille de données. je regarde ce qui peut être fait s'il n'y a qu'une colonne à récupérer.
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Il faudrait préciser quel calcul vous voulez faire : la vous faites la somme de la colonne U de arrivées quand on trouve l chiffre de R7 de zeturf en colonne R de arrivées soit la valeur 7
si vous voulez faire la somme de la colonne U de toutes les lignes de Zeturf colonne R qui sont égales à arrivées colonne R il faut faire la formule suivante : =SOMMEPROD((Arrivées!$R$7:$R$10000=ZETURF!$R$7:$R$10000)*Arrivées!$U$7:$U$10000)

Pour les listes déroulantes : on peut faire des listes différentes à partir des nouvelles colonnes, mais on ne peut plus mettre le pronostiqueur dans les tableaux orange et violet des critères de la feuille stat : le choix d'un prono qui ne se trouve que dans la feuille geny mettra des 0 dans toutes les stats sauf celles de geny.
 

Dakota

XLDnaute Nouveau
Ok pour la formule, merci.

Pas possibilité de rajouter à la suite des tableaux 2 nouvelle liste de choix Ex : Prono geny ?
sachant que je rajoute 2 colonnes sur la feuille arrivées, qui se reporte sur chaque feuille concerné
Voir fichier, sachant que les pronostiqueurs d'un site à l'autre sont forcement différend, donc pas de doublon
Merci
 

Pièces jointes

  • Dakota PLAT.xlsx
    2.5 MB · Affichages: 41

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
315

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 037
Membres
102 762
dernier inscrit
Ucef