extraires des données en VBA (sous condition)

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je fais appel à votre savoir, car j'essai de trouver des codes VBA adapté à mon besoin, mais sans succés, j'ai essayé à base de tableau croisée dynamique, mais sans succès, je m'oriente donc vers le code VBA...
Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ce serait super...
En gros, j'ai un fichier de suivi de plus de 500 lignes, et j'aimerai extraire des infos de ce fichier pour en faire une synthèse, suivant plusieurs critèreS, j'ai essayé de détailler mon besoin dans le fichier joint :
En E6, calculer le nombre de visites OK (Feuille Suivi! Colonne AI…) de la Semaine 26 (Suivi!AG…) pour la société (ST) ABC (suivi!B…),
En E7, pareil pour la semaine 27...
Merci par avance de vos propositions
 

Pièces jointes

  • JL Test.zip
    30.8 KB · Affichages: 31

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : extraires des données en VBA (sous condition)

Bonjour jjjerome

Au cas où, un petit essai par formule, en E6 à recopier à droite et sur les autres lignes "visites":

Code:
=SOMMEPROD((Suivi!$AI$3:$AI$500=Recap!D6)*(Suivi!$B$3:$B$500=Recap!$C6)*(Suivi!$AF$3:$AF$500>=Recap!E$4)*(Suivi!$AF$3:$AF$500<Recap!F$4))

@ +

mth
 

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : extraires des données en VBA (sous condition)

Merci pour vos réponses aussi rapide,
MTH, avec cette formule je n'obtient que 1 en S27, et toutes les autres semaine à 0, alors que dans l'exemple, je devrais etre à 5 en s26, 1 en S26, et 1 en S28...
MECEQI, j'ai essayer de détailler mon besoin dans le fichier joint, mais je vais essayer d'etre plus précis : dans la feuille 'suivi', j'ai des visites (etudes) qui sont réalisées, en 'AG', les numéros de semaine de ces visite, et en 'AI, si ces visites sont OK. Dans la feuille 'recap', en E6, je veux calculer le nombre de visites OK pour la S26, en F6 pour la S27... Les nombres de visites Non Ok de la S26 sont comptabilisées en E7, en F7 pour le S27...
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : extraires des données en VBA (sous condition)

re :)

oublié un signe $ dans la formule pour que tu puisses copier coller :eek: ; la revoici corrigée au cas où :

Code:
=SOMMEPROD((Suivi!$AI$3:$AI$500=Recap![COLOR=darkred][B]$[/B][/COLOR]D6)*(Suivi!$B$3:$B$500=Recap!$C6)*(Suivi!$AF$3:$AF$500>=Recap!E$4)*(Suivi!$AF$3:$AF$500<Recap!F$4))


Pour les autres lignes de ton récap (documents, travaux etc. ) même idée en adaptant les colonnes

@ +

mth
 

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : extraires des données en VBA (sous condition)

Je viens également de comprendre et de voir qu'il manquait effectivement le $ devant D6..., ça m'a l'air de fonctionner parfaitement, merci MTH pour cette précieuse avancée mais serait-il possible de faire la meme chose en VBA ?
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : extraires des données en VBA (sous condition)

Sûrement possible en VBA, mais... le VBA et moi ne sommes pas très copains :eek:, je laisse les pros de ce forum te répondre car ils te guideront mieux que moi, mais je suivrai la discussion avec intérêt.

Bon courage pour ton travail et @ +,

mth
 

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : extraires des données en VBA (sous condition)

Bonjour,
je voudrais maintenant ajouter au calcul une deuxième valeur, j'ai essayé avec ET, OU... mais sans succes :
=SOMMEPROD((Suivi!$AI$3:$AI$500=Recap!$D11)*(Suivi!$B$3:$B$500=Recap!$C11)... ) :

Je voudrais additionner le mot contenu en C11 avec celui contenu en AJ11, genre :

=SOMMEPROD((Suivi!$AI$3:$AI$500=Recap!$D11)*(Suivi!$B$3:$B$500= ET(Recap!$C11;Recap!$AJ11))
Mais ça ne marche pas
MTH, peut-etre une solution ??

Une idée?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
326

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 066
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé