Extraire une liste de sous totaux afin de realiser un classement depuis une moyenne.

blancheneige13

XLDnaute Nouveau
Bonjour a toutes et a tous.

Je m'excuse tout d'abord pour l'absence d'accent dans ma prose, car je travaille en ce moment a l'etranger sur un clavier qwerty.

Voici mon projet:

J'ai besoin de realiser un classement annuel (voire bi-annuel) d'apres des tableaux de donnees qui me parviennent mensuellement.

Chaque tableau regroupe une liste de clients en retards sur leurs paiements de facture(s).

Mon classement doit etre le suivant: Il faudrait que je puisse sortir sur un nouveau classeur le top 10 des clients les plus endettes (d'ou l'utilisation des sous-totaux), ce pour chaque mois depuis janvier 2010, et enfin etablir mon classement sur la moyenne des n derniers mois (aujourd'hui, n=18 car depuis janvier 2010).

Grace a cela, je serais en mesure d'editer pour tous les clients depuis 2010 une fiche recapitulative des 10 plus endettes afin de les gronder tout rouge :mad:

Dans un premier temps, je peux me limiter a ne sortir que la liste des 10 clients les plus endettes pour un mois (janvier 2010).

Voici mon probleme:

1) Je ne parviens pas a extraire l'ensemble des sous-totaux d'une feuille afin de les classer par ordre decroissant.

J'ai essaye d'utiliser un TCD, mais mon ordinateur n'a pas suffisament de memoire pour gerer la quantite de donnees contenues dans ma feuille Excel (14 Mo).

Voici un extrait dudit classeur, dans l'espoir de vous lire prochainement.

J'y ai surligne en orange les donnees importantes (overdue = paiement en retard).

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Extrait master.xls
    189.5 KB · Affichages: 65

Ellimac45

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire une liste de sous totaux afin de realiser un classement depuis une moye

Bonjour,

Rajoute une colonne en fin de tableau avec cette formule :
=SOMMEPROD($W$2:$W$409*($A$2:$A$409=A2*(A2<>A3)))

Puis faire un tri décroissant sur cette colonne

Ellimac
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa