extraire un second tableau d'un variable tableau

jecirbe

XLDnaute Junior
Bonjour
je fais appel à votre aide après chercher sur la toile, d'avoir lu les pages dédiées de silkyroad, de jacques boisgontier, (je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps).J'avoue ne pas avoir eu le déclic pour dire ça y est j'ai compris les tableaux :-(. Je n'arrive pas à manipuler les tableaux comme je le souhaite.
Pour faire afficher, dans une listbox, le résultat d'une recherche (rapide point de vue performance), j'ai mis mes valeurs dans un tableaux( voir code dans fichier ci-joint). J'aimerai à partir de ce tableaux faire uniquement les recherches dans les colonnes A,B et C.
Est il possible de faire un second tableau( une sorte de sous tableau )qui contiendrait ABC.
Est ce la bonne strategie que je cherche à utiliser
Je parle tableaux car j'ai essayer de faire avec dn dictionnaire mais apparemment seul les clé peuvent être afficher dans une listbox (ou ai-je mal compris encore une fois?)
Merci de votre aide
Bonne journée à vous
 

Pièces jointes

  • test listbox.xlsm
    32.7 KB · Affichages: 46

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais vous désirez effectuer une recherche dans une liste qui afficherait les 3 colonnes, comme ceci :
upload_2017-10-22_12-53-51.png


?
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Brice G
Tu es admiratif de quoi?
Je ne vois pas de code VBA dans le message de BISSON Nicole, ni de pièce jointe ???
j'ai la berlue, ou quoi qu'est-ce ?

Bonjour Staple,
pour ma part je vois bel et bien la pièce jointe.:)
:p La revoici.

Edit : C'est, il me semble, comme souvent avec Nicole, une adaptation des très utiles fichiers de boisgontier.
 

Pièces jointes

  • FormRechercheModifAjoutSup3.xls
    95.5 KB · Affichages: 30

jecirbe

XLDnaute Junior
Bonjour Nicole, Bonjour Brice G
Brice G : oui je souhaite afficher dans un userform avec une listbox, le résultat de la recherche par patronyme et/ou prénom. Je veux laisser l'id "lié" pour des liaisons

Nicole: votre fichier est semble -t-il très intéressant je vais l'étudier avec attention. Cependant pour une facilité d'usage je souhaite que la recherche que sur A,B,C.
y a-t-il moyen d'aller en ce sens avec votre fichier?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

jecirbe

Je pue de la gue..e?
Même pas un petit bonjour

[perplexité dominicale]
Nicole: votre fichier est semble -t-il très intéressant
Edit : C'est, il me semble, comme souvent avec Nicole, une adaptation des très utiles fichiers de boisgontier.
Le grand Jacques serait-il revenu sous les atours de Nicole ???
01perplex.jpg

[/perplexité dominicale]
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
644

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko