XL 2013 Extraire un mot d'une chaîne de texte contenu dans une liste de mots

Marypen2

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je sèche sur ce problème depuis des heures....
Je voudrais extraire et afficher un mot d'une chaine de texte.
Le soucis est que ce mot n'est jamais à la même place dans la chaine de texte de ma colonne A.
De plus, je voudrais que cette formule puisse extraire plusieurs mots différents contenus dans une liste de mots en colonne J
Il n'y a jamais que 1 mot par chaine de texte a trouver et extraire.
Je joins un petit fichier pour mieux comprendre ma demande.
Colonne C = mots trouvés contenus dans la liste
En prime, en colonne E, F et G, je voudrais splitter la colonne D
Certaines formule sont déjà dans ce fichier, mais si vous trouvez mieux, n'hésitez pas.
Grand merci
 

Pièces jointes

  • Extraire texte exemple.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 11

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Marypens2.

Ce que donne, sans formule, Données, Convertir avec l'espace comme séparateur :

1033188
 

Marypen2

XLDnaute Nouveau
Bonjour Marypens2.

Ce que donne, sans formule, Données, Convertir avec l'espace comme séparateur :

Regarde la pièce jointe 1033188

Ok je ne connaissais pas cette fonction. C'est pas mal évidemment... mais je voudrais vraiment avoir dans un premier temps, les colonnes comme défini dans mon fichier exemple. Ici, chaque mot est séparé et les données sont dans des colonnes différentes.
1° Nom article 2° Contenant article (liste) 3° Nombre de pièce 4° Volume pièce
et ce afin de traiter les différentes colonnes par après...
Grand merci
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Il va dons vous falloir apprendre à Excel ce que sont un contenant et un conditionnement, et lui expliquer que le contenant doit être dans une colonne, et le conditionnement dans une autre, le tout à partir d'un fichier hétérogène.
Je vous souhaite de réussir, mais à défaut, je vous conseille de traiter le maximum au plus simple (cf ci-dessus), et de corriger manuellement les anomalies (aisément repérables en utilisant judicieusement les filtres).
 

Marypen2

XLDnaute Nouveau
Re,

Il va dons vous falloir apprendre à Excel ce que sont un contenant et un conditionnement, et lui expliquer que le contenant doit être dans une colonne, et le conditionnement dans une autre, le tout à partir d'un fichier hétérogène.
Je vous souhaite de réussir, mais à défaut, je vous conseille de traiter le maximum au plus simple (cf ci-dessus), et de corriger manuellement les anomalies (aisément repérables en utilisant judicieusement les filtres).
Ok ok ce que je demande est peut-être compliqué à faire mais je suis persuadé qu'il est possible en combinant plusieurs fonctions d'isoler le mot contenu dans la liste, puisqu'il est possible de l'extraire pour obtenir le résultat en colonne B et de séparer le "24x33cl" en 2.
Je vais encore chercher
Merci pour votre aide.
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Marypen2, victor21, le forum

Un essai avec une formule (attention une seule occurence par ligne)* et un UDF perso pour reproduire SPLIT.

xl-ment
zebanx

EDIT : Hello @Jocelyn car il me semble que c'est une formule de ton cru ;)
 

Pièces jointes

  • reponse_extraire.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Marypen2

XLDnaute Nouveau
Wouaw, c'est ça!!!
Petite question..... est il possible d'avoir le même résultat en colonne E F G en prenant l'info dans la colonne A, donc 24X33cl (carton)
Ça revient à spliter la cellule A... en 5 colonnes... sans passer par la colonne D qui deviendrait inutile...
Je sais, j'exagère...

Est ce que je peux facilement imbriquer ces formule dans mon fichier original sachant que les colonnes sont différentes?

Grand merci
 

zebanx

XLDnaute Accro
Re-

En triturant un peu.
Après, c'est à vous de modifier les bornes mais la formule sont simples pour la partie en bleu.

C'est un UDF (fonction) donc il faut naturellement copier le module de ce fichier dans votre fichier pour que cela fonctionne.
(rappel : ALT + F11 et copier coller déplacer..)

Et bien sûr que le fichier final accepte les macros donc que son extension soit ou .XLSM ou .XLSB.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • reponse_extraire.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 13

Marypen2

XLDnaute Nouveau
Re-

En triturant un peu.
Après, c'est à vous de modifier les bornes mais la formule sont simples pour la partie en bleu.

C'est un UDF (fonction) donc il faut naturellement copier le module de ce fichier dans votre fichier pour que cela fonctionne.
(rappel : ALT + F11 et copier coller déplacer..)

Et bien sûr que le fichier final accepte les macros donc que son extension soit ou .XLSM ou .XLSB.

Bonne journée
Nickel je vais enfin pouvoir avancer.
Encore Merci, bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 152
Membres
102 794
dernier inscrit
espinata