XL 2010 EXTRAIRE TOUS LES PAIEMENTS PAR CHEQUE DE MON TABLEAU

DaONE

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je re-post ma demande en y apportant quelques précisions en plus.
Existe-t-il une formule qui me mettra automatiquement dans mon état de dépôt de chèque (onglet "CHQ") tous les noms des titulaires de chèque, avec numéros et montant, par banque (il y en a 4). Et, aussi par mois, vu que mon état est mensuel.
A part le TCD, y a t-il une formule existante??

MERCI DE VOTRE AIDE
BONNE SOIRÉE
 

Pièces jointes

  • excel download 4-12.xlsx
    249.6 KB · Affichages: 24

micheldu52

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je re-post ma demande en y apportant quelques précisions en plus.
Existe-t-il une formule qui me mettra automatiquement dans mon état de dépôt de chèque (onglet "CHQ") tous les noms des titulaires de chèque, avec numéros et montant, par banque (il y en a 4). Et, aussi par mois, vu que mon état est mensuel.
A part le TCD, y a t-il une formule existante??

MERCI DE VOTRE AIDE
BONNE SOIRÉE
 

DaONE

XLDnaute Junior
Voila, j'avais is la mauvaise PJ!
cordialement
Michel
Merci Micheldu54,
Mon tableau d'origine qui fait 2000 lignes, n'est pas figé, je le consulte régulièrement au gré de mes besoins via tel ou tel filtre.
Du coup avec vos formules, un simple tri chamboule tous les résultats.
A moins que je peux retirer les $ inutiles, que les formules ne soient plus figées ???

MERCI MERCI
 

micheldu52

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Les $ ont leur utilité pour fixer les amplitudes de recherche. Peux tu préciser ta phrase?
Du coup avec vos formules, un simple tri (ou?) chamboule tous les résultats.
Un fichier exemple si possible peut aussi m'éclairer.
je regarderai cela probablement ce soir en rentrant… (22h?)
Michel
 

DaONE

XLDnaute Junior
Bonjour Bonjour,
En fait si par exemple je trie les noms dans l'ordre alphabétique, ou si je trie la date d'émission par ordre chronologique, etc.. je ne retrouve plus les mêmes résultats dans mon tableau des chèques. Tu peux essayer de faire un tri sur le fichier sur lequel tu as travaillé pour voir.
Sinon super les formules
MERCI DE TON AIDE SI PRÉCIEUSE
 

micheldu52

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Les $ ont leur utilité pour fixer les amplitudes de recherche. Peux tu préciser ta phrase?
Du coup avec vos formules, un simple tri (ou?) chamboule tous les résultats.
Un fichier exemple si possible peut aussi m'éclairer.
je regarderai cela probablement ce soir en rentrant… (22h?)
Michel
Donne moi l'amplitude exacte de ton tri (comment tu procédes exactement, quelles celulles tu selectionnes exemple de A1 à D10, il est possible -probable- que cela soit la cause de ce que tu constates. sinon un (extrait) de fichier avant et le mème "après" m'aiderait.
 

DaONE

XLDnaute Junior
re,
Si par exemple dans la colonne B, je range les noms dans l'ordre alphabétique les résultats sont faussés dans le bordereau de chèque.
De plus dans ta "colonne 1" aussi les résultats ne sont plus les même...
1575568075871.png
 

micheldu52

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Mets

=SI(L2>=CHQ!C$5;SI(L2<=CHQ!D$5;NB.SI.ENS(P$2:p$3333;P2;L$2:L$3333;CONCATENER(">=";CHQ!$C$5);L$2:L$3333;CONCATENER("<";CHQ!$D$5);B$2:B$3333;CONCATENER(">=";B2));0);0)

en R2

Si ça marche, ça ne traitera pas forcement bien les homonymes (corrigeable si c'est le cas), dis moi...

Cordialement,

Michel

PS: attention les 3333 ci-dessus bornent la recherche (tu as dis 2000 lignes ça devrait aller, sinon ajuste)
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

pourquoi avoir fait un doublon ?
eric
 

DaONE

XLDnaute Junior
Bonjour,

pourquoi avoir fait un doublon ?
eric
Bonjour,
C'était pour apporter plus de précisions à ma demande, d'ailleurs j'ai eu beaucoup plus de retour...
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
456

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou